Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

Elle est suivie d’un entretien avec le jury.

Barème de notation de la course.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation. L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

c'est la moyenne des 2 notes , cette note entre comme coeff 1.

oui, ce doit bien être du 50 50 ; donc même les non sportifs qui n'ont pas la moyenne au 1500m pourront défendre leur steack lors de l'oral... Je pense qu'il pourront jouer avec la note de l'oral pour compenser!

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

Alors, deux petites choses :

-d'abord, pour rassurer ceux qui ont "peur" de ne pas pouvoir rivaliser avec ceux qui ont des diplomes d'ingénieurs ou autres, juste un truc : ce n'est pas parce qu'ils ont ces diplomes qu'ils réussiront le concours !! Je n'ai pas encore réussi le concours, mais je n'ai pas de bac, un BEP, et pourtant, j'ai toujours passé le cap des admissibilités, alors que certains licenciés, n'ont pas passé ce cap là ! Alors, gardez confiance, c'est un concours, tout est possible !

-2ème chose : personne n'a accuser quiconque. Simplement, pour ceux qui préparent le concours depuis quelques temps, nous savons très bien que les fausses informations circulent tous les ans. Personne n'a dit que cette info était fausse, simplement de se méfier !! Ce n'est d'ailleurs qu'une proposition, personne ne peut dire à l'heure actuelle si oui, ou non, elle sera retenue. Peut-être, mais peut-être pas.

Et enfin, sachez que si le barème est modifié, après les inscriptions, nous seront prévenus par courrier de manière à confirmer ou non notre choix, comme cela a été fait en 2004.

Coooooooooooool , on est qu'au mois de septembre, si vous stressez déjà maintenant, vous risquez l'arret cardiaque dans l'année ;) ZEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus je suis complètement d'accord

je pense également que la danse n'est pas si inaccessible que ca.. perso je reste sur le 1500 car l'epreuve ne tient d'aucune subjectivité et au final je sais quelle note j'aurai.

(qq soit le bareme). je sors de staps et le "nouveau" bareme correspond a peu près a celui proposé pour le capeps ce qui n'est pas une mauvaise chose a mon gout.

pour les retissant encore une fois l'epreuve de danse se travaille..il suffit de s'inscrire dans une asso ou un club de danse et en une vingtaine de seances vous avez votre choré.l'an passé jai vue une fille qui sur une musique douce se reveillait lentement...un truc tout simple mais génial

alors ne nous lamentons pas réagissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro a raison, gardons notre calme, puis on a encore plus d'un mois pour modifier nos options et nous inscrire!!

Ceci dit, c'est vrai que si le nouveau barême est mis en vigueur, là va se poser le dilemne de la danse ou la course... qu'est-ce qu'on peut bien faire en danse...???? ah la colle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus je suis complètement d'accord

je pense également que la danse n'est pas si inaccessible que ca.. perso je reste sur le 1500 car l'epreuve ne tient d'aucune subjectivité et au final je sais quelle note j'aurai.

(qq soit le bareme). je sors de staps et le "nouveau" bareme correspond a peu près a celui proposé  pour le capeps ce qui n'est pas une mauvaise chose a mon gout.

pour les retissant encore une fois l'epreuve de danse se travaille..il suffit de s'inscrire dans une asso ou un club de danse et en une vingtaine de seances vous avez votre choré.l'an passé jai vue une fille qui sur une musique douce se reveillait lentement...un truc tout simple mais génial

alors ne nous lamentons pas réagissons ;)

perso moi je ne suis pas du tout gracieuse et je me dit qu'en 20séances c'est un peu dur d'arriver à quelque chose, et puis dans un club il ne vont pas me faire une danse personalisé ... je vais prendre les cours en marche, avec des gens qui en font depuis pas mal de temps, je vais me taper la honte et voila ...

mais si quelqu'un connait sur LIlle un endroit ou on peut nous apprendre une danse lente pour les débutants etc (avec un groupe que de débutant) je suis prenante de toutes informations !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus je suis complètement d'accord

je pense également que la danse n'est pas si inaccessible que ca.. perso je reste sur le 1500 car l'epreuve ne tient d'aucune subjectivité et au final je sais quelle note j'aurai.

(qq soit le bareme). je sors de staps et le "nouveau" bareme correspond a peu près a celui proposé  pour le capeps ce qui n'est pas une mauvaise chose a mon gout.

pour les retissant encore une fois l'epreuve de danse se travaille..il suffit de s'inscrire dans une asso ou un club de danse et en une vingtaine de seances vous avez votre choré.l'an passé jai vue une fille qui sur une musique douce se reveillait lentement...un truc tout simple mais génial

alors ne nous lamentons pas réagissons ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Et je pense que si le barême se durcit, c'est aussi un peu pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je ne suis pas du tout gracieuse et je me dit qu'en 20séances c'est un peu dur d'arriver à quelque chose, et puis dans un club il ne vont pas me faire une danse personalisé ... je vais prendre les cours en marche, avec des gens qui en font depuis pas mal de temps, je vais me taper la honte et voila ...

mais si quelqu'un connait sur LIlle un endroit ou on peut nous apprendre une danse lente pour les débutants etc (avec un groupe que de débutant) je suis prenante de toutes informations !

;)

Je ne pense pas comme toi... je suis sur qu'en cherchant bien, tu vas trouver quelqu'un qui va prendre à coeur cet objectif... Juste comme piste, essaye d'aller voir à Lille 1 ou mieux Lille 2 (à Pont de Bois, le public est plus féminin!!) aux cours de danse pour les étudiants et cherche le prof, expose ton cas!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle pas d'un cours particulier mais de billes pour réaliser une perf en expresssion corporelle. cette perf peut être pleine de grace ou a l'inverse pas du tout. si tu n'est pas gracieuse tape dans un thème pas trop chaud comme l'imitation d'animaux par exemple... c'est ce que je faisais avec des jeunes burkinabé(8-10 ans) qui n'avais jamais pratiqués et pourtant c'était génial..

sinon use tes baskets...... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lors de notre premier cours d'EPS à l'iufm hier, le prof nous a communiqué le nouveau barème qui devrait être appliqué.

Je vous le recopie (courage!) car mon scanner est HS.

" Proposition pour un nouveau barème :

L'étalonnage des notes de ce barème correspond à l'étalonnage du 2000 m actuel qui a été validé par une recherche sur la population spécifique du CRPE et qui donne satisfaction.

Ce barème de "compromis" est :

- beaucoup plus accessible aux candidates et candidats "faibles" ( + 1.30 minute pour les femmes, + 1 minute pour les hommes)

- plus difficile pour les "plus forts" ( -35 secondes pour les femmes, et - 15 secondes pour les hommes) équivalent au barème du 2000 m actuel.

Femmes :

5.50 : 20

5.55 : 19.5

6.01 : 19

6.06 : 18.5

6.12 : 18

6.17 : 17.5

6.23 : 17

6.29 : 16.5

6.36 : 16.0

6.42 : 15.5

6.48 : 15

6.55 : 14.5

7.02 : 14

7.09 : 13.5

7.16 : 13

7.24 : 12.5

7.31 : 12

7.39 : 11.5

7.47 : 11

7.55 : 10.5

8.03 : 10

8.12 : 9.5

8.21 : 9

8.30 : 8.5

8.39 : 8

8.49 : 7.5

8.58 : 7

9.08 : 6.5

9.18 : 6

9.29 : 5.5

9.40 : 5

9.51 : 4.5

10.02 : 4

10.14 : 3.5

10.26 : 3

10.38 : 2.5

10.50 : 2

11.03 : 1.5

11.16 : 1

11.30 : 0.5

Hommes

4.30 : 20

4.33 : 19.5

4.36 : 19

4.39 : 18.5

4.42 : 18

4.45 : 17.5

4.48 : 17

4.52 : 16.5

4.55 : 16

4.59 : 15.5

5.03 : 15

5.07 : 14.5

5.11 : 14

5.15 : 13.5

5.20 : 13

5.24 : 12.5

5.29 : 12

5.34 : 11.5

5.40 : 11

5.45 : 10.5

5.51 : 10

5.56 : 9.5

6.03 : 9

6.09 : 8.5

6.15 : 8

6.22 : 7.5

6.29 : 7

6.37 : 6.5

6.44 : 6

6.52 : 5.5

7.00 : 5

7.09 : 4.5

7.18 : 4

7.27 : 3.5

7.36 : 3

7.46 : 2.5

7.57 : 2

8.07 : 1.5

8.19 : 1

8.30 : 0.5 "

Bref, il est clair que ce nouveau barème est bien moins avantageux :(

De plus, je reste perplexe quant à l'expression "population spécifique du CRPE"...

Mara

OH la la!!! :ninja:

Mais il est sur de lui ton prof??? Comment as t'il eu cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je crois que je vais prendre Danse finalement :cry:

peut-être que si on est aussi peu nombreux, ils seront plus "cools" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool en danse j'y crois pas car la danse reste très subjective mais ils ont des critères.

en plus,je pense que l'En voudrait voir développer plus ce genre de sport artistique( danse, gym...)alors ils ont interêt à prendre des gens compétents dans ce qu'ils présentent.

DE TOUTE FACON UN JURY COOL!!! Dans le comportement ou les discussions peut etre mais rarement dans les notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que c'est un CONCOURS , c'est pas comme un examen.

Si le barême est plus difficile, il est plus difficile pour tout le monde.

Moi tout ça me fait rigoler, :D , on va devoir courir plus vite, c'est bien on va fait un peu plus de sport, c'est bon pour la santé !!!

Faut pas se mettre dans un état pareil !! et puis n'oublions pas qu'il y a l'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...