prune Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 voilà, j'ai une élève de moyenne section qui ne demande pas pour aller aux toilettes et du coup, il y a des dégâts ! pour le pipî, elle y va sans difficultés sa maman m'a dit qu'elle allait chez le psychologue (depuis 'l'an dernier) pour ce probleme ; il se pourrait qu'elle refuse de grandir m'a t-on dit... à côté de ca, c'est la seule ms qui ne fait pas la sieste (l'an passé, elle faisait des crises quand l'instit la couchait) je trouve qu'il y a des contradictions du coup, je suis embetee ; qu'en pensez -vous ??
Sophie Elle Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 il faudrait en parler avec le RASED. essaie d'avoir différents éléments de la maman pourquoi refuser de grandir? Y a -t-il des plus petits qu'elle a la maison? peut etre est-ce la maman qui l'empêche de grandir...j'avais eu le cas.
prune Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 apparemment c'est depuis qu'elle a un petit frere qui a environ 2 ans... ce n'est peut-etre pas vraiment qu'elle refuse de grandir car sinon elle ferait la sieste aussi de plus, elle semble assez intelligente.
Moustache Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Si la gamine est déjà suivie par un psy privé, cela m'étonnerait que le rased intervienne, pourquoi ne pas essayer de contacter le psy, avec l'accord des parents, pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe, car, là, avec si peu d"éléments... pas facile.
Messages recommandés