gourmande Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 bonjour, je voulais préparer des lettres dans des supports plastifiés pour que les élèves s'entrainent. Mais il se trouve que les velledas ne s'y effacent qu'avec l'aide de dissolvant! je voulais éviter de glisser ces lettres dans des pochettes plastique classique (moins qualitatif) : des idées? merci par avance.
Viou78 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 J'ai moi aussi eu la même mésaventure cette semaine, j'ai trouvé à l'école une boite "Graphisme 1", dans laquelle il y a des fiches avec un plastique à poser dessus : certains stylos effaçables s'enlèvent sans pb et d'autres non. Par contre, sur des pochettes plastiques, cela semblait s'effacer plus facilement. Si quelqu'un a une explication : peut-être une marque qui s'efface mieux qu'une autre ?
pseudoval Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 J'ai moi aussi eu la même mésaventure cette semaine, j'ai trouvé à l'école une boite "Graphisme 1", dans laquelle il y a des fiches avec un plastique à poser dessus : certains stylos effaçables s'enlèvent sans pb et d'autres non. Par contre, sur des pochettes plastiques, cela semblait s'effacer plus facilement.Si quelqu'un a une explication : peut-être une marque qui s'efface mieux qu'une autre ? <{POST_SNAPBACK}> S'il s'agit du matériel auquel je pense ,utilise des feutres classiques,ensuite ils s'effacent avec un chiffon humide...
gourmande Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 ça marche!!! merci Pseudoval! j'ai utilisé des feutres lavables et ça part même avec un chiffon sec.
Nath79 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 J'ai eu le meme problème hier aprem avec peut etre le meme matériel aussi de graphisme et le plastique épais fourni avec le jeu ne s'efface pas meme avec de l'eau Par contre pas de problème avec des pochette plastique toute simple et un gant de toilette humide
Klimero Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 j'ai decouvert un peu trop tard qu'il existait deux types de feutres pour surface blanche ou plastifiée : ceux effacables a l'eau et les feutres velleda( mais uniquement pour tableau velleda). C'est ecrit sur les pochettes. La gestion du matériel grrrr!!!!! Joyeux mercredi!
yuki.3 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 oui c'est ca, il existe deux types de feutres. En cas de doute essayez toujours sur une petite surface avant!
Messages recommandés