Aller au contenu

Officiellement quelles sont les heures d'un AE ?


virginia

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique :

Sur la B.O. n°25 du 19 juin 2003, on peut lire :

Exemple 1 : assistant d’éducation étudiant exerçant des fonctions de surveillance : il accomplit son service pendant les 36 semaines de l’année scolaire, ainsi qu’une semaine après la sortie, une semaine avant la rentrée, et une semaine pendant les petites vacances, soit 39 semaines par an :

- Pour un service à plein temps, il peut bénéficier d’un crédit de 200 heures par an. Son service hebdomadaire est alors en moyenne de 35 h 30 par semaine ;

- Pour un service à mi-temps, il peut bénéficier d’un crédit de 100 heures par an : il exerce 17 h 45 par semaine.

Or dans mon collège, on m'indique que le temps plein passe à 36 heures par semaine et que le temps partiel passe à 18 heures 30 /sem.

Y-a t-il eu une nouvelle loi, BO ou circulaire ?

Pourquoi ces différences d'un établissement à l'autre ? Dans le privée tout le monde (sauf cadres bien sûr) fait 35 heures et voilà !

COMBIEN faites vous d'heures précisément ?

En ce qui me concerne :

35 h 30 par semaine

200 heures déduites

vacances scolaires libres

SAUF 2 semaines en juillet et une semaine en août.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule réponse : parce que nos contrats sont merdiques !! Et que chacun fait à sa sauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme vero chacun interprète les textes à sa façon j'ai m^me entendu des provisuers ne pas démordre de l'idée queêtre AE ce n'est possible à mi temps....alors 39 semaines 36 semaines ??? tout depend du principal. Pour mon cas, c'est 1600 heures sur 39 semaines réparties ainsi : 17h30 pour un mi temps /35 heures pour un plein temps + 2 semaines administrative debut juillet et fin août + 18 heures de réserves pour remplacer un collègue absent (moyen de permettre des heures supp sur la base des 18 heures...)

ou alors 20 heures /semaines et plus d'heures de réserves ni de semaines administratives..

J'ai également vu le cas ou 1/2 h est décomptée pour le déjeuner et dans d'autres cas non décomptée....bref c'est la foire

nono85

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait !! Mais c'est pas normal !! Que font les syndicats ??? C'est pas pour la demi-heure en plus ou en moins qui me gêne, puisque de toute façon régulièrement je reste tous les jours près d'1/2h en plus. Mais c'est sur le principe !

Puis ça peut changer bcp de chose par ex on peut faire un tps partiel sur 2 jours mais si on considère qu'il faille faire plus d'heures alors ce n'est plus possible et on perd un jour de travail pour le crpe !!*

M'enfin... comme dirait l'autre!!! Je vais pas relancer un débat !!

Essayons de négocier qd même ce qui est ds les textes, il ne faut pas se laisser faire !!

Quand Je vois qqn qui a accepté de faire 1/2 heure de plus sans broncher (sans rien dire devant le directeur parce qu'après ...!!!) au lieu de se réferer aux textes et de défendre ses droits!!!!!

Bref disait pépin (ça y'est je délire!!!) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...