Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que beaucoup d'entre nous on travaillait sur "Calinours va à l'école" alors je voulais savoir combien de temps vous comptez travailler dessus et sur quoi vous allez enchainer.

Je pensais ensuite travailler maintenant sur les prénoms et les photos des enfants (le portrait en arts plastiques) puis sur les sorcières.

Et vous ?

celiac

Posté(e)

pareil que toi celiac!

Pour l'instant on a aussi les evaluations de GS, on n'en fait pas beaucoup mais c'est long.... Donc calinours devrait encore durer 1 à 2 semaines.

J'aimerai travailler aussi le portrait en art pla,mais je n'ai pas trop d'idée dans l'immédiat.

Pour les sorcières, ça tombe pas très loin de la semaine du goût donc on a prévu un gouter de toutes les maternelles sur le théme (gateau citrouille...)

Posté(e)

pareil que vous , c'est marrant...

j'ai fait des petites évaluations diagnostiques la première semaine

lundi j'ai commencé à travailler sur calinours , j'enchaine avec un projet sur les ours ( je vais peut etre encore travailler sur un album )

pour finir la période je travaille sur les sorcières , je vais utiliser l'album " ah les bonnes soupes

Posté(e)

connais pas haribo l'album dont tu parles. Tu pourrais en dire plus ?

Il parait qu'il y a une histoire de sorcières dans "je lis" de septembre bien adapté aux GS. Il faut que j'aille l'acheter.

Céliac

Posté(e)
connais pas haribo l'album dont tu parles. Tu pourrais en dire plus ?

Il parait qu'il y a une histoire de sorcières dans "je lis" de septembre bien adapté aux GS. Il faut que j'aille l'acheter.

Céliac

j'enchaîne sur Calinours va faire les courses et sur Pierre et le Loup, puis, Jack et le Haricot magique, et Hansel et Gretel

Posté(e)

Avec ma collègue on continue avec :

- Les couleurs et le magicien des couleurs (fin octobre, début novembre)

- La banquise et les esquimaux avec l'album "esquimau" et un livre documentaire (fin novembre et décembre)

- Les indfiens d'amérique du sud (aztèques, mayas et pyramides) (janvier février)

- Ensuite, j'ai un blanc pour la période de mars avril... je trouverai bien un projet...

- et pour finir : L'afrique avec Rafara

Mars