Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rencontre un problème chez mes maternelles et mes CP... J'ai voulu aider un enfant à bien écrire en l' aidant à tenir son crayon et à faire le mouvement avec lui mais j'ai eu ce problème : je suis gauchère et je n'ai pas réussi à l'aider... :ninja:

Comment vous faites, vous les gauchers? :huh:

Posté(e)

Si l'enfant est droitier je lui tiens sa main droite avec ma main gauche: il trouve ça un peu bizarre parce que je suis décalée mais je suis incapable de lui montrer avec ma main droite.

j'ai le même pb pour la tenue des ciseaux :P

Posté(e)

:D:D

Je suis devenue ambidextre :P

A part t'entrainer seule à tenir ton crayon de la main droite en vue d'une démontration, je ne vois pas quoi d'autre faire.

Tu peux verbaliser en faisant avec l'enfant.

Pincer le crayon entre le pouce et le côté de la dernière articulation du majeur (A ce moment là, l'index peut être levé au-dessus ) puis poser l'index sur le crayon de façon à le guider.

Dans la posture pour écrire, il n'y a pas que la tenue de l'outil qui importe... d'autres te le diront mieux que moi :)

MCD

Posté(e)
:D  :D

Je suis devenue ambidextre  :P

A part t'entrainer seule à tenir ton crayon de la main droite en vue d'une démontration, je ne vois pas quoi d'autre faire.

Tu peux verbaliser en faisant avec l'enfant.

Pincer le crayon entre le pouce et le côté de la dernière articulation du majeur (A ce moment là, l'index peut être levé au-dessus ) puis poser l'index sur le crayon de façon à le guider.

Dans la posture pour écrire, il n'y a pas que la tenue de l'outil qui importe... d'autres te le diront mieux que moi  :)

MCD

Elle a tout dit Sourimimi ! ;)

(voir la position du support aussi, il m'arrive de l'incliner)

Posté(e)

Vous avez le même problème que les droitiers qui doivent montrer aux gauchers :P :P moi je suis ambidextre donc ça ne pose pas de problème :D:D pour le reste tout a été dit ;)

Posté(e)
Vous avez le même problème que les droitiers qui doivent montrer aux gauchers :P  :P moi je suis ambidextre donc ça ne pose pas de problème :D  :D  pour le reste tout a été dit ;)

oui, mais il y a moins de gauchers... :P

C'était la première fois que j'aidais comme ça un élève... Je prendrais sûrement l'habitude...

Merci! ;)

Posté(e)
Vous avez le même problème que les droitiers qui doivent montrer aux gauchers :P  :P moi je suis ambidextre donc ça ne pose pas de problème :D  :D  pour le reste tout a été dit ;)

oui, mais il y a moins de gauchers... :P

C'était la première fois que j'aidais comme ça un élève... Je prendrais sûrement l'habitude...

Merci! ;)

moi aussi, même problème pour les gauches, faut-il leur tenir la main ou pas au fait ?

Là, j'aurais bien aimer avoir en plus l'avis d'envied'espoir !

Posté(e)
je suis ambidextre

:P moi aussi :P