Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire intervenir une fois par semaine 1 parent dans ma classe afin qu'il lise une histoire à un groupe de maternelle.

En ai-je le droit (cela se passerait dans l'enceinte de ma classe, pas de sortie pour aller dans une autre salle, par exemple) ? Y a-t-il des formalités particulières à remplir (demande à l'IA, par exemple) ? Ou est ce purement une gestion interne ?

Merci d'avance et bonne journée.

Cyrille

Posté(e)

tu dois remplir une fiche "intervenant extérieur", avoir l'autorisation du directeur et transmettre cela à ton ien pour obtenir un agrément.

Posté(e)

OK merci beaucoup

Je vais donc suivre cette procédure.

A+

Cyrille

Posté(e)
tu dois remplir une fiche "intervenant extérieur", avoir l'autorisation du directeur et transmettre cela à ton ien pour obtenir un agrément.

remplir une fiche oui, comprenant ton projet détaillé, avoir l'accord du directeur mais il s'agit de lecture plaisir, donc l'accord du directeur suffit. l'IEN est informé simplement, il n'a pas à donner son accord ou un quelconque agrément.

les accords de l'IA ne valent que pour l'EPS et les Arts Visuels.

Posté(e)

L'autorisation du directeur suffit :

5.4.2 - Parents d'élèves

En cas de nécessité et pour l'encadrement des élèves au cours d'activités scolaires se déroulant à l'extérieur de l'école pendant le temps scolaire, le directeur peut accepter ou solliciter la participation de parents volontaires agissant à titre bénévole.

Il peut également, sur proposition du conseil des maîtres, autoriser des parents d'élèves à apporter à l'enseignant une participation occasionnelle à l'action éducative. Il sera précisé à chaque fois le nom du parent, l'objet, la date, la durée et le lieu de l'intervention sollicitée.