Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Moi aussi hier j'ai (encore :blush: ) fait les soldes, et j'ai même acheté une robe :oooh:

Et un foulard, vachement la saison! :P

Ben je suis contente d'aller voir le foot parce que je vais y retrouver Mossieur :wub: et des copines de fac que j'ai pas vues depuis longtemps :happy: , et du monde, ça va être chouette et sympa, et ça va faire passer le temps plus vite...

Sur le site de l'iufm ils ont remis les liens qui avaient disparu :huh::blush:

Pour plop:

Comment réagir face à un élève perturbateur?

Il n'existe pas une façon universelle de réagir, cpdt: risqué de vouloir traiter le problème dans l'instant, devant toute la classe.

Gronder un élève qui a de l'influence sur les autre peut provoquer une opposition systématique au PE, difficile ensuite de s'en débarasser.

Risque une escalade dans les menaces de punition, difficile de faire respecter sur le moment.

Pourtant ne pas continuer comme si de rien n'était: nier le pb c'est encourager son extension.

Sur le moment, signifier à l'élève que son comportement ne correcpond pas aux règles fixées, le pb sera abordé après la classe ou à la prochaine récré.

Pour éviter tête à tête PE/élève, demander participation des élèves délégués ou à un collègue.

Sortir l'incident de son contexte et le priver de "spectateurs" permet svt de calmer les esprits.

Une explication, une mise au point suffisent généralement.

Demander aux collègues des années précédentes si tel comportement avait déjà eu lieu.

Définir entre collègues une attitude commune en réponse à des conduites identiques dans plusieurs classes.

Passer un contrat ou engager un élève dans un projet = façon de le valoriser tout en maintenant une exigence.

Tâches quotidiennes simples à tenir pour les élèves, assemblée des élèves, approche coopérative = mode de responsabilisation. L'élève a le sentiment d'appartenir à un gp au sein duquel l'action de chacun est déterminante pr le bon fonctionnement de l'ensemble

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Merci Maka! Trop sympa toi :wub: .

Hier, mal à la tête toute la journée!!! Né marre...Vivement les vacances, pourquoi je passe aussi tard? :cry:

Bon, j'arrête de me plaindre.

Mon Coucou s'est acheté : 4 chemises, un pantacourt, des chaussettes (le tout même pas en soldes!).

Moi (plus raisonnables) : une robe que je pourrai mettre tout en grossissant et un tee-shirt sympatique. Le tout moitié prix!

Lilieco, pour Anna, le problème c'est qu'elle habite en Bretagne, mais c'est pas sûre qu'elle vienne, je l'appelle et je te dis.

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm c'était pique-nique avec Mario dans un grand parc / mini forêt, il y avait presque personne c'était très sympa .. bronzette et tout ... :cool:

Je vais pas tarder à aller à la gare, direction Paris .... (1h40 de train c'est honnête)

Bonne fin de journée les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Et une journée de passée sans s'en appercevoir! Dimanche chez mes grands-parents, en Picardie, bien mangé, bu, pris le soleil, jouée au scrabble, bronzette et lisette au soleil dans le jardin :happy:

Soirée d'hier :ninja: Le match, je l'ai pas vu... Dur mais en fait ça va... :( Dur dur... Mais ça va...

Allez, demain je couds! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff moi je suis malade : gros rhume (et non pas rhum), mal de tête, fièvre ...

Plop je vais lire tout à l'heure ton exposé d'arts visuels.

A la télé ils ont dit à midi au JT " bon vous savez tous ce qu'il y a dans deux jours" alors moi j'ai dit "ben oui, c'est les résultats pour Maka et moi" mais ils ont ajouté "c'est le match France-Portugal" .... On a vraiment pas les mêmes soucis les journalistes et moi ...

Allez Maka tiens bon, plus que 52 heures à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les résultats pour Gwen c'est demain !!!!!!!!!!!

Vous saviez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin je récupère internet, j'en étais privée depuis mercredi soir à cause d'un problème de connexion.Oui c'est demain , j'ai la peur en moi, surtout que le dernier oral s'est super bien passé, enfin je crois...On sait jamais non plus. Et après demain les naths! Pov plop ce doit être pénible là mais ça y est c'est bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA enfin, le forum remarche.

Mon chéri est parti ce matin direction Japon.

Plop ton exposé m'a l'air vraiment pas mal !!! :)

Bon ben Alys ... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? Il est bien? Ah, coolos. Bon, là je récite à moi toute seule à haute voix. j'ai arrêté l'op, je fais plus que de l'art visuel. C'est dure d'attendre aussi longtemps, vous aurez même vos résultats et je serai même pas passée :( .

En tout cas, j'ai trop peur pour jeudi, j'ai une amie qu'est tombée sur les photocopies de manuels en OP. J'ai peur de tomber sur un truc du genre. C'est déprimant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen désolée pour toi :cry:

Mais c'est quand même une demie victoire, t'as été admissible ce qui est déjà très bien, alors que tu ne l'étais pas l'année dernière ... = l'année prochaine sera la bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas grave, en fait je ne pesnais pas l'avoir mais c'est à cause de l'op qui s'est bien passé que j'ai eu un espoir, mais voilà, maintenant il faut 3/4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: désolée Gwen...

Nat a raison, au moins t'es allées jusqu'au bout et tu sais ce qu'il reste à faire pour l'année prochaine (enfin moi je dis ça <_< )

On te verra quand même un de ces quatre? Quoi qu'il arrive, hein? On reste groupées? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...