Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Moi, en ce moment j'ai les mains pleines de peinture et de colle. Eh oui, je suis en train de faire mon devoir d'art plastiques.

Je ne suis pas convaincu par mon Chef d'Oeuvre <_< . A améliorer !

Eh ben, on en a du boulot pendant les vacances, ma valise va être pleine de bouquins........... :huh: Enfin, je crois..........

A bientôt! Dans 2 jours : Holidays!!!!!!

C'était bien Vannes Alyscan :wub: ? Tu y retourne quand? On essaiera de se voir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Comment fait-on pour la grammaire ??

Voilà deux sites qui ont l'air pas mal :

site 1

site 2

Allez les filles on se motive !!! (non non ce n'est pas encore les vacances, et puis de toute façon les vacances sont faites pour travailler davantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi lilicoo, je rebosse là je suis super motivée, enfin c'est surtout que je suis super en retard et super flippée!!!! :)

ça f

Oui c'était bien et on va sans doute se voir pendant les vacances plop ;) J'y retourne le 26, 27 et 28, on pourra bosser ensembles? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessert était bon ?

:angel_not:

Moi ce matin j'ai fait mes achats de noël aux galeries lafayette Hausmann et ça va je trouve qu'il n'y avait pas trop de monde.

Bon aprèm

P.S : J'ai mis sur le groupe yahoo ma fiche de questions/réponses sur l'énergie et deux fiches sur le 20ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, oui lilie... ;)

Ah tu peux me ré-envoyer une invit pour le groupe?

Ce soir je démarre la fiche Q/R sur l'énergie aussi pom pom pom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alys je t'ai envoyé une nouvelle invit.

J'ai acheté hoy le nouveau Hatier "sciences et techno majeure / hisgéo mineure" ben il a vraiment l'air bien. Le prix est correct : 20 euros pour 550 pages environ.

Demain soir je vais au concert de Patrice :):):)

Et je rentre à Strasbourg dimanche aprèm je suis pressée pressée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilie, j'ai tout bien reçu ;)

Alors je suis en vacances à partir de mardi soir, enfin j'ai juste deux élèves samedi. Je vais enfin pouvoir bosser sérieusement. J'ai eu mon élève du dimanche hier pour la 1ere fois, punaise le niveau en maths de son collège est costaud, il est en 4eme. C'est bien ça va me booster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles on est motivé, et on va faire ces exos avant Noël (= cette semaine). Ce sont tous des exos "classiques". Ce ne sont que de petits fragments d'exos. Allez allez on y va on y va.

Exercice 1 :

Pour écrire un nombre en base seize, on utilise les chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F

Trouver l'écriture en base seize du nombre (4^3 - 1)x(4^3 + 1)

Exercice 2 :

Existe-t-il une base a de numération de position dans laquelle 82 = 3 x 28 (opération écrite dans cette éventuelle base a).

Existe-t-il une base b de numération de position dans laquelle 23 + 53 = 80 (opération écrite dans cette éventuelle base b).

Exercice 3 :

Effectuer les calcules suivants sans repasser par la base dix (tous les nombres ont été écrits en base cinq) :

34 + 23

4312 - 2323

213 x 3

Exercice 4 :

On dispose de 10 cartes numérotées de 1 à 10. On cherche à construire des suites de cartes qui se suivent de 1 en 1 dans l'ordre croissant (suites d'au moins deux cartes). Exemples de suites : 2-3 ou 4-5-6-7.

1) Combien de suites différentes peut-on construire ?

2) Quel serait le nombre de suites possibles avec 100 cartes numérotées de 1 à 100 ?

Exercice 5 :

Déterminer le nombre entier N satisfaisant simultanément aux troiq conditions ci-dessous :

- N est divisible par 6

- N n'est pas divisible par 8

- N a exactement 15 diviseurs

On rappelle que, si la décomposition d'un nombre en facteurs premiers est de la forme (A^a)x(B^b)x(C^c)...

alors le nombre de ses diviseurs est (a+1)(b+1)(c+1).

Exercice 6 :

On considère le nombre A = 92 865 317 x 814 975

Déterminez le nombre de chiffres de A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Je vois que vous bossez bien. Moi, je suis en Bretagne et je me repose bien. Demain je vais essayer de voir Alyscan qui est dans le coin.

Je me remets aux maths demain. merci Lilie pour tes nombreux exercices! en ce qui concerne ta fiche en espagnol, je ne l'ai pas encore regardée, je vais m'en occuper.

A bientôt et bonnes vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer moi je suis encore à paris, je ne viens à Vannes qu'a partir de dimanche! Ce soir je fais tous ces exos merci Lilie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer moi je suis encore à paris, je ne viens à Vannes qu'a partir de dimanche!

Ah bon, j'ai rien compris moi. Tu es Vannes jusqu'à quand Alyscan? Parce que moi je vais à Vitré du dimanche au mardi alors j'espère qu'on se verra quand même.

A bientôt ;)

Et passez un joyeux noël !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...