Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Ca s'entend d'ici que tu as trouvé ça chouette lilie, ton petit séjour à Stras' comme tu dis ;)

:)

Moi, suis contente d'être en week-end, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Et le concours qui me demande de choisir entre Paris ET Versailles, "et MAINTENANT Mademoiselle! on vous a grillée avec vos deux inscriptions" :o

Je dois faire quoi? Ce choix, que j'avais pas prévu de faire si tôt, m'angoisse...

En gros...

Je veux réussir le concours cette année (si si :P ), mais je veux aussi pouvoir quitter la région un jour.

*Versailles me donne plus de chances de réussite.

*Paris me donne plus de chances de partir plus vite.

*Si je rate Versailles, je serai hyper déçue je pense, parce que mes résultats de l'année dernière auraient marché (vous voyez ce que je veux dire...).

*Si je rate Paris, au moins je sais qu'il me reste encore une chance avec Versailles l'année d'après...

:idontno:

Pourquoi quand je pense au concours je pense encore à si je le rate... <_< ça m'angoisse ces histoires!

J'ai même peur de remettre ça sur le tapis avec mon copain... Vous savez ce que ça a donné en Octobre... <_< Pourtant il faudra bien...

pfff... J'essaye de rester Zen quand même... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca s'entend d'ici que tu as trouvé ça chouette lilie, ton petit séjour à Stras' " et oh poulette, je viens d'arriver à Strasbourg cet après-midi, mon séjour commence à peine ...

Pour ton choix entre Versailles et Paris, je sais pas trop quoi te conseiller ... si j'étais toi et si vraiment je devais choisir je pense que je prendrais Paris pour pouvoir changer plus facilement au cas où ... Mais bon ... Dur dur de choisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ça me turlupine cette histoire.... :wacko:

Poulette avait lu "rentré de Strasbourg" au lieu de "à Strasbourg". Poulette a besoin de faire dodo... D'ailleurs au début j'ai cru que tu parlais de Plopette (-Poulette y a de la ressemblance après tout! :huh: )

Merci pour ton avis. Même si personne ne peut choisir à ma place, ça m'aide! ;)

Il tombe une rafale de pluie à l'instant sur Paris... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai reçu la même lettre que toi Maka et moi non plus je ne sais pas trop quoi choisir...Pourtant va bien falloir!!!

J'ai parlé avec une prof de français qui m'a prêté un livre de grammaire :Grammaire française de D.Denis et A.Sancier-Chateau. C'est un livre de poche, 6 euros et quelques je vous le montrerai, il est vraiment pas mal!

Au fait, on va au resto ou pas? La semaine prochaine plutôt pour que Lilieco soit de retour.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui moi aussi je prendrais Paris à ta place , attendu que tu as bien failli l'avoir à Rennes et qu'en plus il y a de fortes chances pour toi de bouger...Mais bon... :o

Oui la semaine prochaine!!!! Tu as bien fait de partir lilie, fait un temps pourris ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub: Y a de fortes chances pour que j'opte définitivement pour Paris, en effet... Je vais en parler un peu à Chris avant de choisir quand même...

J'aime bien ton "fortes chances de partir" gwen :happy:

Plop, le poche de grammaire, il est vert, je l'ai aussi. Justement ma prof de la fiche de grammaire qui nous l'avait conseillé: imbuvable :ninja: J'y pige carrément rien à ce bouquin!!!! De la grammaire de grammairiens linguistes... Tu me diras si t'arrives réellement à comprendre! (y a peut-être des choses intéressantes, mais moi, je les ai pas trouvées!)

Toujours partante pour le resto! Quand vous voulez. Si je peux poser mardi soir ou vendredi soir histoire de pas être trop pressée de rentrer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrangerait plutôt vendredi soir (vu que je rentre mercredi matin).

Cet après-midi, je travaille. C'est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en fin de matinée une question de grammaire type concours 2006 :

"On oppose souvent une grammaire centrée sur le sens à une grammaire centrée sur la forme, une grammaire dite "mentaliste" à une grammaire dite "formelle". Quel sens peut prendre ce débat dans l'esprit d'un futur professeur des écoles ?"

Bref j'ai trouvé ça sur internet, c'est un bon résumé :

La grammaire dite traditionnelle (= grammaire centrée sur le sens = grammaire dite "mentaliste") : on fait de la grammaire pour elle même :

- c'est une grammaire explicative qui pratique l'analyse (des natures et des fonctions),

- de conception mentaliste car l'identification se fait par le sens, l'utilisation des questions renvoie à l'univers de l'action et non au fonctionnement de la langue (se préoccupe du contenu et du sens),

- l'analyse grammaticale (et logique) est un constituant de l'analyse du sens,

- finalités : orthographe, analyse.

La grammaire est un outil de la langue au service des activités de lecture-écriture : la grammaire rénovée (= grammaire centrée sur la forme = grammaire dite "formelle")

- grammaire formelle, on prend peu en compte le sens, on pratique des manipulations pour dégager les propriétés de la langue,

- recours à un certain formalisme dans la notation des termes de la grammaire (nom, GN, Déterminant…),

- démarche inductive (mais pas toujours!!!)

- la grammaire n'est pas sa propre fin : elle est tournée vers des mécanismes de compréhension-production,

- finalités : réflexivité (l'enfant cherche des procédures), métalangage (étiquetage), expression écrite, lecture/écriture.

Ah là là ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi pour vendredi.

Moi aussi je serai de la partie mais par contre je ne resterai pas trop tard parce que le lendemain je me lève tôt, j'ai cours chez forprof.

On va toujours au restaurant dont je vous ai parlé? celui qui se trouve à la butte aux cailles? Si oui, vous allez voir, c'est vraiment sympa. A bientôt et bossez bien en attendant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...