Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Je :wub::clown: vais être tata!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que je suis émue, moi tataplopette!!!!!! :D

:applause: Super!!!! C'est chouette! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

J'ai trouvé ça:

"Ecole en France" :

avant-première le 27 mars

France2 et l’IUFM de Paris invitent les étudiants, stagiaires et formateurs de l’IUFM en avant-première à la projection-débat du documentaire "Ecole en France" lundi 27 mars à 14 h30, dans l’amphi 2 du site Molitor.

La projection débat se fera en présence des réalisateurs Christophe Nick et Patricia Bodet, auteurs également des "Chroniques de la violence ordinaire".

Ce film devrait particulièrement intéresser les PE1 et PE2

Vous croyez qu'on peut y aller si on n'est pas (encore :devil_2: ) de l'iufm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop t'as vu sur le site du SIAC, ils ont fait des "corrections" pour les arts visuels :

Précisions [correction le 09/03/2006] :

Le jury pourra présenter un document visuel – extrait, par exemple, de la liste des « références pour une première culture artistique » publiée en annexe des programmes de l’école primaire – soit sur un support papier de format A4 ou A3, soit sur écran par projection d’une diapositive ou usage d’un vidéo projecteur, selon les moyens techniques disponibles sur le lieu de l’épreuve.

Afin d’éviter toute difficulté dans la gestion du temps et le déroulement de l’épreuve, le document visuel présenté par le jury sera obligatoirement une image fixe, laquelle pourra, dans le cas du document relevant du champ cinématographique, prendre l’aspect d’une planche de story-board ou d’une succession de photographies des différents plans d’une courte séquence.

L’entretien, même s’il introduit un document nouveau indépendant de la première partie, permet au jury de demander au candidat d’approfondir certains points de son propos précédents, particulièrement pour ce qui concerne le « réinvestissement dans des situations éducatives ».

« … élargir à un champ différent… »

Précisions :

L’élargissement à un « champ différent » ouvre à des réflexions complémentaires de celles présentées par l’exposé initial. Elles peuvent porter sur les parti pris poétiques ou esthétiques, la spécificité de moyens d’expression différents, la variation des situations pédagogiques (perception, débat, recherche, production…), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilieco.

Décidément, je me sens vraiment perdue dans cette épreuve...

Il faudra qu'on le bosse ensemble.

Ce matin, je fais des maths pour changer et je vais aller courir avec fréro en espérant qu'il ne va pas pleuvoir.

Bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur internet deux rapport et un séminaire que la prof a vivement conseillé de lire :

Rapport d'octobre 2005 sur l'enseignement de la lecture

Rapport novembre 2005 sur l'enseignement de l'his géo sciences techno

Séminaire du 9 mars 2005 sur l'enseignement de la lecture

Bon ça fait beaucoup mais je pense que ça vaut le coup de les lire rapidement.

Voilà c'est tout bonne fin de journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va les filles?

Merveilleuses ces giboulées, hein? :P

Bon, je profite de la grève pour bosser (pas classe, ni conduite!) et j'y arrive YES :applause:

L'arrivée du printemps me met du baume au coeur :happy: (même si parfois encore :ninja: ...)

Vivement qu'on se voit! Vous voulez que je réserve les places pour le théatre samedi soir? Z'êtes toujours partantes? Lilie t'as pas dit si tu venais, si? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop ... à la base ça me dirait bien mais il y a mes parents à Paris avec qui je vais me balader l'après-midi et j'ai vu que le théâtre c'est à 19h donc j'ai pas trop envie de me dépêcher ...

Donc disons non ce sera pour une autre fois.

Yes moi aussi, j'ai fini le deuxième devoir d'anglais (bien ****** le sujet), maintenant va falloir que je m'enregistre. Je suis allée en ville cet aprèm avec ma mother on a vu les manifestants il y en avait du monde ... et je me suis trouvée des toutes jolies ballerines pour quand le soleil pointera son nez. :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je réserve les places pour le théatre samedi soir? Z'êtes toujours partantes?

Bon, demain j'ai pas le temps... Vendredi peut-être si j'ai une réponse de votre part, sinon on ira à l'arrache!

J'en reviens pas qu'on en soit déjà à fin mars...

Heureusement, le printemps est là :)

Oui, j'ai rien à dire, mais envie de causer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut c'est à 19h le théatre? Je n'ai pas percuté ...Je ne pourrais pas alors, je termine à 20h... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif, parce que c'est un texte qui m'a bien plu, et un débat qui m'attire toujours autant :blush: , un petit renvoi...

Je pense comme toi, Mtl, Ouzoulias a dit à peu près la même chose hier. ;)

Un lien trouvé sur Cartables, je ne crois pas l'avoir vu dans ce topic : Evelyne Charmeux analyse Léo et Léa. :P

vachement bien l'analyse de Charmeux.

dans tout son truc, elle oublie de dire qu'en plus y a un exemple (fixer) ou X n'est pas = (sic) à gz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me réveille...

Figurez-vous que j'ai chopé une superbe gastro dont je vous passerai les détails. Depuis hier, je suis toute flagada.

Au départ je pensais que c'était psychosomatique, le choc d'être bientôt tata? et puis non..

J'espère que demain ça ira mieux...:ninja:

Par contre demain soir? En espérant que ça ira mieux. Je vais également en parler à mon chéri et sa p'tite soeur et je t'appelle Maka.

Gros bisous!

Du coup, je bosse pas beaucoup moi.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...