Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Vous pouvez aller voir sur notre groupe yahoo dans la partie histoire j'ai mis trois fichiers (vous verrez ce que c'est) .... ;)

Bon et puis à partir de maintenant je mettrai à la fin de chacun de mes messages quelque chose qu'on est sensé savoir pour le concours.

Cette fois-ci : qu'est-ce que la Commission européenne ?

-> C'est l'organe exécutif de l'Union. Elle se compose de 25 commissaires et est présidée depuis 2004 par José Manuel Barroso. Elle propose, gère le budget, contrôle l'application du droit et représente l'Union dans les instances internationales.

Au fait : plus que 5 semaines ... :D (non non ne me tapez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Ok, et si on appliquait ça pour tout le monde, pour tout message ajouté, une question et sa réponse...

Je m'y colle :P

Quelles sont les 2 manières d'identifier les mots, selon les programmes?

La voie directe et la voie indirecte. (elles se consolident mutuellement)

La voie directe (lecture courante), c'est la reconnaissance, visuelle et sémantique, quasi instantannée du mot, dont l'image orthographique est déjà dans la mémoire du lecteur.

NB: on sait effectivement que le lecteur s'appuie sur la perception très rapide des lettres qui le composent.

La voie indirecte (déchiffrage), prononcer l'assemblage des lettres du mot, en syllabes.

NB les écarts sont importants en français entre syllabe écrite et syllabe orale, et rendent cette identification délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr j'ai encore cliqué sur le bouton qui fait apparaître les posts bizarrement... :( je sais plus comment on l'enlève... pfff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà comme promis (je sais que vous les attendiez avec impatience) deux petits exercices de math (tirés de concours blancs).

Exercice 1 :

Trois personnes ont reçu chacune une somme d'argent différente exprimée en euros (nombre

entier). Soit S1 le montant reçu par la première personne, S2 le montant reçu par la deuxième

personne et S3 le montant reçu par la troisième personne. Sachant que S1 x S2 x S3 = 2431,

déterminez toutes les solutions possibles.

Exercice 2 :

1°) Voici deux propositions concernant des nombres donnés en écriture décimale. Dire, pour chacune d'elles, si elle est vraie ou fausse et justifier.

Proposition A

Si l'écriture d'un nombre entier se termine par 2, alors l'écriture du carré de ce nombre se

termine par 4.

Proposition B

Si l'écriture d'un nombre entier se termine par 4, alors l'écriture du carré de ce nombre se

termine par 16.

2°) L'écriture d'un nombre entier n est de la forme : a5 où a est le chiffre des dizaines, différent de zéro.

Démontrer que n² s'écrit avec quatre chiffres au plus.

Démontrer que l'écriture de n² se termine par 25 et que le nombre de centaines de n² est égal à :

a(a + 1).

Bon et puis je finis par une vérité : (très intéressante la tienne Maka !)

Citez les D.O.M : :cool:

Les Départements d'Outre-mer sont au nombre de quatre : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion.

Citez les T.O.M : :cool:

Les Territoires d'Outre-mer sont représentés par la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie , Wallis-et-Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un troisième pour la route :

1) Peut-on trouver trois nombres entiers naturels consécutifs dont la somme est 105 ? 326 ?

2) Quels sont tous les entiers naturels qui peuvent être la somme de trois entiers consécutifs ? Justifiez

3) Quelles peuvent être les valeurs possibles du nombre a (avec 0 inf ou égal à a inf ou égal à 9) pour que le nombre 34a7(barre au dessus) soit la somme de trois entiers naturels consécutifs ?

4) Le nombre 21924 est le produit de trois entiers consécutifs que l'on souhaite déterminer.

a) Décomposer ce nombre en produit de facteurs premiers, puis en déduire les trois entiers cherchés.

b) A l'aide de votre calculatrice, trouver ces trois nombres par une autre méthode que vous décrirez précisément.

C'est pas trop dur surtout qu'on est bien guidé ! Donc je vous le conseille ....

Mes deux vérités :

Qu'est-ce que la loi d'ohm ?

Aux bornes d'un élément de circuit ne comportant que des résistors de résistance R, la tension est proportionnelle à l'intensité : U = R.I

Comment appelle t-on les bornes d'une prise de courant ?

Une prise de courant comporte généralement :

- deux bornes femelles : la phase et le neutre ;

- une borne mâle : la "terre" ou prise de terre.

Entre les deux bornes femelles existe une tension alternative de 220V ; le fil neutre extérieur, ainsi que la prise de terre sont reliés à la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! J'ai déclicé le bouton maléfique! (pour mémoire, c'est dans "option", case qui s'affiche sous "répondre" et "citer", et faut cocher affichage standard, et pas en ligne <_< Je note ça là comme ça je sais où retrouver l'info au lieu de chercher 3 plombes la prochaine fois... :ninja: )

Ca me vaut une vérité, plus celle de mon message précédent...

Euh...

Comment un élève, en début de CP, peut manifester sa compréhension d'un texte?

- en sélectionnant une ou des images ou illustrations pertinantes parmi un choix proposé

- en choisissant un titre pertinant

- en ordonnant une séquence d'images

- en donnant des renseignements par des dessins, des reformulations, dans des échanges verbaux.

(doc d'accompagnement Lire au CP 1)

Quels sont les 4 domaines d'apprentissage de la lecture?

- identification des mots (je vous rappelle: voie directe, voie indirecte)

- compréhension des textes (à l'oral -lus par le maître ou par un tiers-, à l'écrit -comprendre des textes-, lecture à voix haute -dire des textes-)

- production écrite (copie, production personnelle, dictée ou transformation de textes ou de phrases)

- acculturation (enrichissement lexical: dire le monde; enrichicssement lexical: le vocabulaire de l'écrit; connaissance des supports écrits et de leurs usages; découverte de livres et lectures autonomes)

(doc d'accompagnement Lire au CP 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial des maths!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ça va tip top chocolat.

Demain matin à 7 heures précise cela fera 29 ans qu'un être très important est arrivé sur cette planète. Devinez qui? :huh:

Et en plus c'est les vacances demain à 15h15.

Alors que veut-on de plus? hein? Aujourd'hui j'ai collé trois gamins (ça fait du bien!)

Bon, moi aussi je vasi poser des questions!

Quels sont les techniques permettant de multiplier des végétaux de façon artificielle?

-le bouturage

-le marcottage

-l'éclatage

-le greffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy Birthday Plop Plop !!!!!!!!!! :applause:

Heu ... bon ben maintenant faut que je mette une vérité :

Plop est une fille géniale qui me fait bien rire !

Bon ok j'en mets une vraie :

Quelles sont les différentes natures que peut avoir le mot "que" ?

- adverbe exclamatif : "Que d'eau !"

- pronom interrogatif : "Que veux-tu ?"

- l'indice du subjonctif : "Il faut que je te parle."

- conjonction introduisant une subordonnée complétive : "je regrette que tu partes."

- introducteur du complément du comparatif : "Pierre est aussi sympathique que Paul."

- pronom relatif COD ou attribut.

(Bordas 2006 que Plop a d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer: Joyeux Anniversaire Plopette!!!! :sorcerer:

je repasse plus tard pour la vérité :bleh: Je vais manger d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Vous êtes géniales. Qu'est-ce que je suis contente de vous connaître! :wub:

Alors j'ai eu au collège des bisous d'élèves et de collègues, une fleur d'une collègue et une boîte de chocolats d'une prof copine. Comme c'est mimi!

Pour venir chez moi au fait c'est le rer c et vous vous arrêtez à Choisy Le Roi. Attention, tous les rer c ne vont pas à Choisy mais y'en a quand même beaucoup. Et j'irai vous chercher à la gare. Alors si vous pouvez arriver toutes les trois ensemble ? You come when you want à partir de 19H.

Sinon, pour le retour y'a aussi des bus de nuit en plus du taxi.

Etapes de construction de l'Union Européenne?

Volonté de paix après les 2 guerres mondiales.

Construction économique :

1951: la CECA

1954:CED : armée européenne (échec)

1957 : Communauté économique européenne

Nom donné à la première organisation de l'Europe par le traité de Rome (coopération économique)

1985 : Convention de Schengen (France, RFA, Belgique, Luxembourg, PB)

Libre circulation des personnes. (1990 et 2 Italie, Espagne, Portugal, Grèce)

1986 : signature de l'acte unique européen (créer un marché unique)

1992 : Traité de Maastricht

Créer l'UE et l'UEM.

1993 : fin des contrôles des marchandises aux postes frontières.

1999 : Traité d'Amsterdam : pacte de stabilité (déficit<3% de leur PIB)

2002 : Adoption de l'euro.

Et c'est pas fini....

A apprendre par coeur pour demain..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire ploplette!!!!!!!!!!!!!!! :clown: pourquoi faut dire des vérités? On n'est pas bien là, en hypocrites, les doigts de pieds en éventails?

A demain plop, et bonne soirée d'anniversaire dés aujourd'hui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée y a une vingtaine de minutes.

Soirée très sympa.

Plop j'ai pris le RER avec ton frère il était à la bourre pour son train j'espère qu'il l'a eu.

Bonne journée les filles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...