Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

alyscan m'envoit la synthèse de forprof donc c'est bon plopette :)

faudrait se mettre au point pour savoir ce qu'on va faire en histoire là :P c'est bien dans 2 jours qu'on se voit :o

au pire on fera un gros brouillon samedi mais notre organisation sera lancée!!! j'apporterai les programmes du concours comme ça on décidera comment on coupe tout et on programmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synthèse reçue! (enfin les textes... l'internet il fait pas encore des synthèses tout seul... <_< ) :lol:

je viens de faire un peu d'histoire... finalement j'ai bien quelques restes (plus qu'au commencement l'année dernière :o ) mais fou-you-you ça me saoule!

vous bossez comment vous? simple question de curiosité...

j'ai fait des "fiches" l'année dernière, largement inspirées de la prépa d'une copine et de manuels de secondaire... mais je trouve pas ça génial (il manque tellement de trucs... :( c'était tellement speed la fin de l'année...)

là j'ai repris un bouquin de prep, mais pareil, il manque encore plein de trucs...

j'ai peur de leurs questions... :huh:

je crois que je vais acheter le nouveau simonis dont tout le monde parle... il parait qu'il est bien!

mais bon j'ai fait que ça l'année dernière d'acheter des bouquins d'HG pour me rassurer... :(

dites, ça vous dit d'amener les bouquins d'HG qu'on a samedi pour que chacun y jette un oeil et qu'on s'échange nos avis...

tant que j'y pense, vais ouvrir les cours du cned moi, maintenant que je les ai reçus... <_< j'ai pas de tête des fois moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en histoire géo je commence puisque je n'avais pas pris ça l'année dernière, j'ai un hatier, mais il n'est pas terrible terrible pour commencer en tout cas. Je vais commander, enfin retenter de commander le new simonis. Je lis en balayage, ensuite mieux puis je fais des recherches sur le net et ensuite je ferai des fiches. Et j'attends les cours du CNED...

ok, je l'apporterai mon bouquin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ramène le simonis samedi ...

pour l'instant en histoire j'essaie de balayer le programme (genre je bosse bien le chapitre mais pas à fond) histoire d'avoir déjà un aperçu général. J'en suis vers 1300. mais là j'en ai pas fait depuis quelques jours faut que je m'y remette.

en géo j'ai fait 3 petits chapitres pour l'instant : représentations du monde, zones vides et pleines et l'euro.

samedi on se voit l'aprem ? vers quelle heure ? 14 h ?? et où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je termine à 14h à St cloud donc je pourrais être sur paris à minimum 14h30-45 et ou????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour l histoire je survole le programme en m'aidant du bouquin"Enseigner l'hg au cycle 3"

J ai une amie qui est en pe2 et apparemment, on lui a conseillé ce bouquin, donc c plus un bouquin de 2 ème année. Mais je le trouve quand même pas mal comme résumé du programme.

Je vous le montre samedi.

A part ça, j ai pris un bouquin à la bibliothèque "Nouvelle histoire de France", il est conseillé par Forprof. Il est gros et lourd!

Je viens à peine de le commencer(Je m en sert pour compléter).

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu les cours du CNED!!!!!!!!!!!!!!!! lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons rdv 15h demain (si ça va pour tout le monde). Mais où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos infos sur les bouquins...

moi j'ai le hachette de l'année dernière pour l'histoire geo,

le bordas mais il est pas folichon (dommage parce que je le trouve bien fouttu dans le principe)

l'histoire de france de carpentier et lebrun

et une autre histoire de france...

j'ai jeté un oeil sur le cned et jusque là ça me va... tant mieux!

pour samedi, 15h y a pas de problème... on se trouve peut-etre un café tranquille quelque part, non?

mais je sais pas trop où... je peux aller partout y a pas de pb.

si vers luwembourg c'était bien pour tout le monde on peut peut-être retaper par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a qu'à dire même endroit que l'autre fois (devant la grille du jardin du Luxembourg, au niveau de la bouche RER) à 15h demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...