Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Ah cool.

Ben comme tu veux, j'ai pas mal de trucs ici (de quoi faire de l'histoire, de la géo, des maths, du ... bref), en plus on a internet.

T'as pas besoin d'apporter grand chose.

Viens quand tu veux.

Quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

De toute façon j'ai trop plein d'affaires à Mouffetard, j'ai plus grand chose chez moi, quoi que... :P

J'ai laissé ma trousse, mes couleurs, ma calculette, ma règle etc là bah :cry: Comme je fais pour bosser un peu moi?

Ouf, j'ai un ch'tit frère plein de crayons! :zorro:

Je viens après manger alors (finalement mes parents sont là, ils s'en vont que cet aprèm), je te préviens quand je pars de chez moi ;)

Attention, bientôt 900!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je peux te passer de quoi écrire :P

A tout à l'heure alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie, je vais essayer tous tes crayons!

J'en cherchais surtout pour écrire là, maintenant, chez moi ;)

Vous avez jusqu'à aujourd'hui 17h pour vous préinscrire (retirer le dossier de préinscription à renvoyer avant le 15 mai) -au cas où sait-on jamais - à l'iufm de Paris - Versailles - Créteil ;)

899... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis préinscrite.

Maka "900" c'est pas incroyable, pour 1000 on fera une petite fête ok mais pas pour 900 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 900 c'est quand même pas mal!

Bon j'ai fini de manger. Je me prépare et j'arrive... A moi le sixty-two :happy:

J'amène Sciences- HG... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on regardera ce soir, pour l'instant on est en plein dans l'astronomie, on a trouvé ce site, il est pas mal

astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors demain rue mouff à 14h (= pas 15h hein !). Prenez votre cerveau ça va cogiter. Et pensez à prendre le sujet 0 n°1.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles! Debout là-dedans!!!!

Gwen, on veut un petit message aussi :angry:

:P

Ca y est :happy: 900!

Pour la peine, une vérité

Quels sont les différents types d'évaluation?

(Les pratiques d'évaluation d'un enseignant révèlent la prise en compte de l'apprenant dans le processus d'apprentissage mis en place par l'enseignant)

Evaluations dont le but est de vérifier que les compétences répondent aux exigeances du système:

- à l'entrée du système: évaluation pronostique (exemens d'entrée dans telle ou telle section)

- à la sortie du système: évaluation sommative (brevet, bac, etc... ou à la fin d'un cycle de travail, donnant un bilan de ce qui est acquis.

Quand elle est là pour mesurer les écarts par rapport à une norme ou une performance moyenne, on l'appelle évaluation normative: la plupart des notes de collège et lycée et surtout leur moyenne générale -> situe les élèves les uns par rapport aux autres, courbe de Gauss, c'est le principe du calcul du QI, sauf qu'on dit qu'elle n'est pas employée à l'école en temps normal... enfin moi je trouve que c'est le principe des notes du secondaire...)

L'attention est donc focalisée sur le résultat obtenu, le produit.

Evaluations dont le but est d'assurer une régulation du processus d'apprentissage au service de l'élève:

- évalutation formative,

Qui mesure à un ou plusieurs moments les progrès de l'apprenant. Lors de cette évaluation, l'enseignant est attentif à la démarche de l'élève, à sa stratégie, au processus d'apprentissage (personnel) (plus qu'au produit final) -> va de pair avec une pédagogie constructiviste, active et différenciée

Intérêt: renforçatrice (valorisant la réponse de l'élève, qui ne prend plus peur à répondre), corrective (comprendre ses erreurs permet de les modifier plus facilement) et régulatrice (car permet d'ajuster en permanence les objectifs poursuivis et les stratégies mises en place)

Evaluation formatrice

élargit le concept de l'évaluation formative en faisant de l'auto-évaluation (ou co-évaluation) un moment essentiel de l'apprentissage, et tente de rendre l'apprenant conscient de son cheminement.

Evaluation diagnostique

Avant un apprentissage, on essaie d'apprécier les acquis préalables des élèves (connaissances comme savoi-faire)

C'est le principe des évaluations nationales de GS-CP, CE2 et 6e, mais on se demande évaluer des compétences à travers des épreuves nationales uniques... (d'après moi, les éva nationales, c'est plutôt comme une prise de température, pour voir au niveau national, où en sont les élèves et détecter d'éventuels dysfonctionnement du système scolaire... D'ailleurs c'est ce qu'ils en font quand ils disent que les éva de 6e ont révélé que 15% des élèves avaient des difficultés en lecture, et que donc il fallait soit-disant revenir aux bonnes vieilles méthodes d'antan)

Evaluation critériée

Se réfère à des objectifs précis qui ont été définis préalablement. Vérifie si l'élève a bien appris ce qu'il devait apprendre.

Je complète tout à l'heure Voilà j'ai complété, elle est bien encore plus longue ma vérité! :P

Et pour la prime et à l'occasion de mon 900tième message:

Devinez où j'ai vu ça :o

t-DSCF0028.JPG

t-DSCF00291.JPG

:devil_2:

Modifié par makabanokanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dit qu'on mange ensemble ce soir rue mouff (j'apporte des pates et de la sauce) ?

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me dit. C'est bien le sujet O 1 de français qu'on va faire, non?

Sinon, vous avez regardé le site sur les sciences que je vous ai marqué au-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...