Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Oui c'est bien ce sujet.

Pas mal ton site de sciences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

:P :P :P

Faut bien se divertir des fois! :P

:lol:

Et toi t'as vu le nôtre, site sur l'astronomie?

Je suis OK aussi pour ce soir, ça sera mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles! Debout là-dedans!!!!

Gwen, on veut un petit message aussi :angry:

:P

Ca y est :happy: 900!

Pour la peine, une vérité

Quels sont les différents types d'évaluation?

(Les pratiques d'évaluation d'un enseignant révèlent la prise en compte de l'apprenant dans le processus d'apprentissage mis en place par l'enseignant)

Evaluations dont le but est de vérifier que les compétences répondent aux exigeances du système:

- à l'entrée du système: évaluation pronostique (exemens d'entrée dans telle ou telle section)

- à la sortie du système: évaluation sommative (brevet, bac, etc... ou à la fin d'un cycle de travail, donnant un bilan de ce qui est acquis.

Quand elle est là pour mesurer les écarts par rapport à une norme ou une performance moyenne, on l'appelle évaluation normative: la plupart des notes de collège et lycée et surtout leur moyenne générale -> situe les élèves les uns par rapport aux autres, courbe de Gauss, c'est le principe du calcul du QI, sauf qu'on dit qu'elle n'est pas employée à l'école en temps normal... enfin moi je trouve que c'est le principe des notes du secondaire...)

L'attention est donc focalisée sur le résultat obtenu, le produit.

Evaluations dont le but est d'assurer une régulation du processus d'apprentissage au service de l'élève:

- évalutation formative,

Qui mesure à un ou plusieurs moments les progrès de l'apprenant. Lors de cette évaluation, l'enseignant est attentif à la démarche de l'élève, à sa stratégie, au processus d'apprentissage (personnel) (plus qu'au produit final) -> va de pair avec une pédagogie constructiviste, active et différenciée

Intérêt: renforçatrice (valorisant la réponse de l'élève, qui ne prend plus peur à répondre), corrective (comprendre ses erreurs permet de les modifier plus facilement) et régulatrice (car permet d'ajuster en permanence les objectifs poursuivis et les stratégies mises en place)

Evaluation formatrice

élargit le concept de l'évaluation formative en faisant de l'auto-évaluation (ou co-évaluation) un moment essentiel de l'apprentissage, et tente de rendre l'apprenant conscient de son cheminement.

Evaluation diagnostique

Avant un apprentissage, on essaie d'apprécier les acquis préalables des élèves (connaissances comme savoi-faire)

C'est le principe des évaluations nationales de GS-CP, CE2 et 6e, mais on se demande évaluer des compétences à travers des épreuves nationales uniques... (d'après moi, les éva nationales, c'est plutôt comme une prise de température, pour voir au niveau national, où en sont les élèves et détecter d'éventuels dysfonctionnement du système scolaire... D'ailleurs c'est ce qu'ils en font quand ils disent que les éva de 6e ont révélé que 15% des élèves avaient des difficultés en lecture, et que donc il fallait soit-disant revenir aux bonnes vieilles méthodes d'antan)

Evaluation critériée

Se réfère à des objectifs précis qui ont été définis préalablement. Vérifie si l'élève a bien appris ce qu'il devait apprendre.

Je complète tout à l'heure Voilà j'ai complété, elle est bien encore plus longue ma vérité! :P

Et pour la prime et à l'occasion de mon 900tième message:

Devinez où j'ai vu ça :o

t-DSCF0028.JPG

t-DSCF00291.JPG

:devil_2:

Moi, je dis que c'est chez Lilieco, je sais qu"elle a plein de prodits de beauté comme ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affollant, hallucinant quand même :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop rentrée!

Et pendant ce temps-là Lilie passe la nuit avec son amant :oooh:

:P

Alyscan! Alyscan! Alyscan! REviens, REviens, REviens!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a passé une bien bonne journée, entre Maka qui nous raconte qu'elle croque (au sens littéral) les mollets des inconnus et qu'elle a en ce moment un nombre incalculable de mecs, Plop qui ne ***** qu'une fois tous les 15 jours (et encore) ... Ah là là on en apprend des belles ...

:oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a passé une bien bonne journée, entre Maka qui nous raconte qu'elle croque (au sens littéral) les mollets des inconnus et qu'elle a en ce moment un nombre incalculable de mecs, Plop qui ne ***** qu'une fois tous les 15 jours (et encore) ... Ah là là on en apprend des belles ...

:oooh:

Pourquoi, je ne suis pas normale?

Ah bon?

Maka doit croquer du mollet ce soir, c'est sûre!!!!!!

Moi, je vais réviser les sciences jusqu'à minuit comme tous les soirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi physique quantique toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finies les sciences j'ai bouclé le programme deux fois et tout appris par coeur, je crois même que j'ai fait un bon quart d'hors programme sans faire exprès, juste en posant mes yeux dessus, et maintenant l'Histoire :albert: J'en fais 4h, ça me laisse 2h30 pour dormir et hop, nouvelle journée!

(y a un détail qui cloche... lequel?)

Vous me faites marrer les filles :wub: ... Pourtant... :cry: Ca va passer :ninja: ... La vie est dure, mais elle est belle quand même... Quelques instants précieux de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je connais tout par coeur l'histoire géographie. Je ne comprends pas pourquoi on dit que les programmes sont trop longs, moi j'ai juste posé mes yeux sur les pages du Simonis en tournant les pages et en une minute et demi j'ai tout mémorisé et sans faire exprès en plus. trop dure............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vrai de la vraie vie vous allez bosser quoi today ?

Moi je vais lire des synthèses corrigées je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...