Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Un petit lien "pour bosser l'anglais" ... C'est plein de vieilles lois américaines débiles (et d'autres pays) : (il y en a des vraiment fortes) :D

C'est ici les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Hmouf!

Comme je suis en train de dire à Lilie sur MSN, je rentre tout juste de ma journée d'école, j'ai bossé ce matin et dit au revoir à mon petit élève autiste :wub: et j'ai eu des cadeaux du maître et de la maman!!! :happy: Et cet aprèm, j'étais en visite pour mon prochain (et dernier?) remplacement...

Comme je vous disais, une élève toute mimi, une classe super chouette, une maîtresse super active et avec des vrais projets construits et tout est beau dans sa classe (et plein de plantes :rolleyes: ), et un rythme tranquille...

Je me tate toujours pour le plein-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tu viens vers quelle heure demain ?

Moi je serai là vers 9h/9h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tôt parce que ces temps-ci je suis pas en forme le matin, donc je vais un peu me reposer. Vous voulez faire que des sciences demain?

Tintintoing ça veut dire suspense, benoui comme à la fin des séries télé. Y'a toujours une petite musique à la fin qui veut dire "ah, vous voulez savoir la suite, alors surtout ne ratez pas le prochain épisode".

Il faudra me réexpliquer pour la révolution cardiaque, j'ai pas tout compris moi......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sciences ;)

Le reste sera le bienvenu pour quand on en aura marre...

J'ai 3 sujets de sciences récupérés et celui de Vannes...

Je tâche de finir mes fiches sur le vivant, j'en suis à la reproduction artificielle des végétaux, après il me reste l'écosystème et tout le bazar...

Puis, revoir énergie, lumière, électricité, mécanique, etc... Et mesures et unités :blink:

Tout ça! :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ben la partie sur le milieu et l'environnement, ça me fait déprimer <_<

C'est nul, on est nuls de faire ça... Vraiment pourri :(:ninja:

Vais me coucher... Révoltée!!!

:clover::zorro: VIVE greenpeace_logo_0710.jpg:zorro::clover:

05-10-17_greenpeace-schrift.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout à l'heure les amies, ne venez pas trop tard hein, on a du boulot !! :)

Péno tu pourras apporter tes devoirs pour que je les photocopie là-bas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon horoscope du jour :happy:

CAPRICORNE

Le stress ne peut plus vous atteindre car votre forme physique et mentale atteignent de nouveaux sommets. Essayez de conserver cette forme merveilleuse qui vous habite et oubliez les soucis qui empoisonneraient votre vie. Profitez des instants propices qui s'offrent à vous.

Bon, j'y crois pas du tout, mais ça a un côté psychologique, non? :bleh:

Allez, je me brosse les dents, enfile mes shoes et j'arrive!!!

Ah je fais mon sac aussi d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a bien bossé aujourd'hui, le chinois était bon, la crèpe était bonne, le film était bon ...

Bon bon, je vais me coucher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne journée hier, on a bien rigolé, de plus en plus même il me semble! :P Vive la bonne humeur des bleues!!! :thumbsup:

Bon, moi, ça y est, j'ai rêvé du concours! En maths, on a eu exactement ce qu'on a révisé hier avec Lilie, sauf que c'était de l'astronomie en maths, et des fonctions qui sont pas droites :wacko:

Racine de neuf ça fait combien déjà????

C'est le nombre de jours qu'il nous reste :whistling:

Petite vérité vite fait pour la route:

La lecture fait appel à:

- des capacités: attention, mémoire...

- des savoirs: connaissances des lettres, correspondance avec le phonème...

- des savoir-faire: déchiffrer, chercher le sens d'un mot à partir de son contexte

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Effectivement, il existe une part de prédétermination à la violence notamment comme tu le dis Néo dans le cas de certaines pathologies.

Mais cette part de prédétermination en pourra se révéler qu'en fonction d'un certain contexte. Autrement dit les schizophrènes, ils naissent bien avec un petit grain mais c'est le contexte qui va faire que ce petit grain va se développer ou non.

Par exemple, si tu es prédisposé à la schizophrènie il faut absolument éviter de fumer de la maka (nom créole du cannabis ;) ) car tu as toutes les chances de développer la maladie. Alors qu'une personne avec la même prédisposition qui vit dans un environnement sain pourra ne jamais développer les symptômes de cette pathologie.

Heu je prends l'exemple de la schizophrènie mais ce n'est pas une pathologie qui entraîne spécialement des comportements violents...du moins vis à vis des autres.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai une question :

les déterminants n'ont pas de fonction dans la phrase, on est d'accord ?!? :huh:

2) Euh autre question :

"La catégorie des déterminants varie selon les grammaires. Certains nomment déterminants tous les mots qui peuvent accompagner le nom : articles, démonstratifs, etc., mais aussi les adjectifs qualificatifs et les appositions, d'autres excluent les mots lexicaux, donc les adjectifs qualificatifs."

Vous incluez les adjectifs qualificatifs et les appositions dans les déterminants vous ? Moi je crois que je décide que non, je ne les mets pas avec (comme dans ma petite grammaire à 2 euros).

3) Et vous dites "déterminants démonstratifs" ou " adjectifs démonstratifs"

Classement sur un site d'internet :

"Font partie des déterminants :

- les articles;

- les adjectifs possessifs;

- les adjectifs démonstratifs;

- les adjectifs numéraux;

- les adjectifs indéfinis;

- les adjectifs interrogatifs;

- les adjectifs exclamatifs."

Dans ma grammaire à 2 euros :1

Déterminants :

articles (définis / indéfinis / partitifs)

déterminants démonstratifs

déterminants indéfinis

déterminants interrogatifs/exclamatifs

déterminants numéraux

déterminants possessifs

déterminants relatifs

4) Bon je sais que c'est pas hyper important tout ça ... faut que je choisisse un type de classification et que je m'y tienne ... sinon je vais m'embrouiller :idontno:

Si vous ne me répondez pas je ne vous en voudrai pas.

Bossez bien les fifilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...