Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Si si c'était du par coeur, tu sais bien, je lis, je retiens ... ;)

Bon en vrai je vais juste retenir le nom des 5 parties (on sait jamais, on pourrait en avoir besoin pour l'épreuve de math), et puis j'ai lu les différents points.

Là je viens de lire le chapitre du Hatier sur les volcans, comme ça c'est fait, je me dirai pas vendredi à midi "merde merde les cons de volcans je les ai oubliés !".

Demain alors rue mouff ça vous dit toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Demain alors rue mouff ça vous dit toujours ?

Oui, Mouf'! Moi à fond, comme d'hab' :P

Je me demandais si on en avait parlé à Pololopipette... Si elle repasse pas d'ici ce soir, faut penser au texto, et qu'elle prévoit de prendre le bus et pas le Rereuh...

J'ai envoyé un texto à Gwen pour lui proposer, et elle peut pas, elle a 2 élèves demain :(

Je sais plus trop ce que j'avais dit que je ferais auj pour demain :huh:

J'ai fini un bouquin de français du cned, et attaqué l'autre (en sautant beaucoup de pages! :D )

Là, je fais de la dida de maths qui me restait à faire: division et grandeur et mesure.

J'ai pas touché à tes fiches de sciences, je sens que c'est la photocopieuse qui va les apprendre par coeur avant moi :blush:

Histoire-Geo, je suis mal... :ninja: Tant pis!

Demain, au programme?

- maths quelques exos?

- français, de la grammaire

- dida maths et français, quelques questions de remise en bouche?

- sciences, suite des fiches??

- HG quelques questions?

Oui, oui, je voudrais tout faire, tout!

Allez, une vérité:

Quels sont les 2 sens de la division, et à quelles pratiques se rattachent-elles?

- pb de partition, quotité, situation de division-partage: recherche de la valeur d'une part

ex:

nb de billes total = nb d'enfants x nb de billes pas enfant + reste

ça correspond aux situations de partage équitable-maximum que l'on rencontre dès la GS, et aux verbes "diviser", "partager", "distribuer"

- pb de quotition, situation de division-groupement: recherche du nombre de parts

ex:

nb de billes total= nb de billes par enfant x nb de parts + reste

où dividende et diviseurs représentent la même chose (ici, nombre de billes)

ça correspond au sens de la technique opératoire de la division en potence, où l'on dit "dans 26, combien de fois 3?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- maths quelques exos? ---> ok

- français, de la grammaire ---> il faut

- dida maths et français, quelques questions de remise en bouche? ---> ça fera pas de mal

- sciences, suite des fiches?? ---> moi je préfèrerai lire les sujets de concours corrigés des hatiers (je viens de lire le sujet sur la matière il est très bien je vous le conseille)

- HG quelques questions? ---> ok

Moi j'apporte :

- le Hatier sciences (prends peut-être le tien aussi si on fait pas la même chose ce sera + pratique)

- Le hatier français tome 2 (au pif)

- le hatier math tome 1 (au pif)

- les questions d'his géo

- ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là les filles avec vous demain. Je viens de recevoir ton texto Maka. J'espère qu'il y aura pas mal de bus parce que c'est férié demain. Vous y allez à quelle heure?

Moi, j'amène des devoirs pour les relire et des maths.

A demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Polopipette

Dès le matin Lilie? Tu seras là?

Genre 10h-11h comme d'hab quoi...

Je vais essayer de me motiver à me lever vraiment à 9h, comme ça, je pars vers 10h.

- maths quelques exos? ---> ok Où piocherons-nous des exos de maths?

- français, de la grammaire ---> il faut. Votre bouquin à 2€, les questions du bordas? (que je peux prendre en photocop ;) )

- dida maths et français, quelques questions de remise en bouche? ---> ça fera pas de mal J'apporte pour ça les trucs que Dominique que j'ai imprimé, et mes notes de français

- sciences, suite des fiches?? ---> moi je préfèrerai lire les sujets de concours corrigés des hatiers (je viens de lire le sujet sur la matière il est très bien je vous le conseille) ok pour les sujets, je préfère aussi. Plop, je t'amène mes fiches si tu veux les copier ou les lire

- HG quelques questions? ---> ok ok mémento et 180 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serai là-bas vers 9h30 comme d'habitude. Pour les exos de math théorie je m'en occupe.

Je prends le bouquin de gram à 2 euros.

Plop tu pourras prendre tes devoirs ? thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Classification des différents types de problèmes en mathématiques: (d'après le doc d'accompagnement Les problèmes pour chercher)

- problèmes dont la résolution vise à la construction d'une nouvelle connaissance

- problèmes destinés à permettre le réinvestissement de connaissances déjà travaillées

- problèmes (plus complexes) dont la résolution nécessite la mobilisation de plusieurs catégories de connaissances

- problèmes centrés sur le dvpt des capacités à chercher

+ présentés sous forme de textes, +/- figures, tableau, schémas

+ pb à résoudre avec une procédure experte / procédure personnelle

+ énoncés avec questions intermédiaires ou non

+ pb admettant une seule solution / plusieurs solutions / voire aucune solution

+ pb dt toutes les données sont utiles / dont certaines données sont inutiles

:happy:

56271_774039863_japonais_H225827_L.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelque chose cette histoire ... :)

C'est bon j'ai rassemblé des exos de maths vous allez avoir du boulot les filles ! :D

Je vais pas tarder à aller me coucher moi ...

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dodo, je suis naze là... :huh:

Ah fatigue, fatigue... Vivement la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis ready je pars dans une dizaine de minutes donc je serai là-bas un peu plus tôt que prévu, si vous êtes aussi en avance (on sait jamais lol) y a pas de problème pour venir plus tôt.

J'ai encore un énorme sac :ninja:

A tout'

P.S : quel temps de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Je viens de me rendre compte dans le métro qu'on avait plus que deux jours pour bosser. :ninja:

Deux jours. Genre même pas trois. Non non, deux. Juste deux.

Allez courage ! Après on fera la fête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamma mia qu'il fait froid :huh:

Bon, ben, je suis rentrée tard chez moi hier soir, je suis toute fatiguée après avoir bossé ce matin. J'ai faim. J'ai froid...

Mais, bon, je pose ça là et j'en tiens plus compte, y a du pain sur la planche!

Bon courage les filles, il en faut!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...