Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche un procédé "dont je ne me souviens plus le nom" (oui, je sais ça fait un peu Voldemort ;):) )... qui associe une lettre à un geste (faut que je rebosse les lettres avec certains de mes GS, et peut-être que cette méthode pourra leur être profitable) !

connaissez-vous ? si oui, où pourrai-je trouver cette méthode sur le net ? et/ou si une âme charitable pouvait en faire bénéficier tout le monde via ce forum, ce serait bien sympa.

Merci d'avance, et bien écoludiquement, Gruffalo

Posté(e)

En stage j'ai vu une instit qui pratiquait cette méthode (tu veux dire : "m" ca fait "meu" et en même temps tu fais un geste avec la main ??? c bien ca ????). Je sais que cette méthode à un nom, j'aimerais également la pratiquait dans ma classe. J'espère que qqun pourra nous éclairer.

celiac

Posté(e)

ca serait pas la méthode borel maisonny ?

Posté(e)
ca serait pas la méthode borel maisonny ?

voilà c'est ça... un p'tit trou de mémoire... oh ! ça arrive :D :P

bon, je vais pouvoir faire mes recherches sur le net maintenant... et peut-être en faire profiter des "comme moué" qui ne se souvenaient plus du nom ?

Bien écoludiquement, Gruffalo

Posté(e)

voici qqs liens

photos Borel Maisonny

méthode Borel Maisonny

en espérant que celà puisse intéresser du monde ?

Bien écoludiquement, GRUFFALO

Posté(e)

Il me semble, il y a qqs tps déjà, que qqn, je pense sur le forum, avait fait des fiches avec tous les signes associés aux différents sons. Je suis en train de rechercher dans mes fichiers, voir si je retrouve ça...

Bonne fin de mercredi :)

Posté(e)

je crois que pour cette méthode ils parlent des signes associés aux sons ( pas aux lettres), je ne la connais pas bien, mais sur le site de la "petite souris" tu peux trouver plus d'infos.

sinon il y a un livre sur cette méthode , je vais demander à ma collègue du CP le titre demain.

Posté(e)

oui il existe une méthode "Bien lire et aimer lire" chez EMF