Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui je pense mais tu as jusqu'au mois d'octobre (cloture des inscriptions) pour modifier.

coucou,

personnellement je ne sais tjs pas quelle option choisir en majeure entre HG et sciences vu que les 2 domaines remontent a tres loin!! j'ai 30 ans et travaille ds une gde entreprise depuis 5 ans dc rien a voir avec l'enseignement!

des suggestions, conseils?

merci!!

Dans quel domaine es-tu le plus à l'aise? Quel bac as-tu fait? Qu'aime tu le plus??? De toute manière les épreuves de connaissances sont les memes seule change la didactique. Moi j'ai pris sciences car je prefère largement ç à l'HG et je me vois plus mettre en oeuvre une démarche scientifique que des cours en histoire..... (ici aussi les études sont loin....)

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Margueritte

3

• Yulunga38

3

• Aspidistra

3

• chrismatth

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
oui je pense mais tu as jusqu'au mois d'octobre (cloture des inscriptions) pour modifier.

coucou,

personnellement je ne sais tjs pas quelle option choisir en majeure entre HG et sciences vu que les 2 domaines remontent a tres loin!! j'ai 30 ans et travaille ds une gde entreprise depuis 5 ans dc rien a voir avec l'enseignement!

merci!!

Dans quel domaine es-tu le plus à l'aise? Quel bac as-tu fait? Qu'aime tu le plus??? De toute manière les épreuves de connaissances sont les memes seule change la didactique. Moi j'ai pris sciences car je prefère largement ç à l'HG et je me vois plus mettre en oeuvre une démarche scientifique que des cours en histoire..... (ici aussi les études sont loin....)

en quoi consiste l'épreuve de didactique en h/G ou en science ? je ne sais pas ce que c'est !!

Posté(e)

Sur l'académie de Créteil, tout fonctionne à merveille (pour une fois...)

Bon courage à tous ceux qui ne ce sont pas encore inscrits.

AS

Posté(e)

Désolé Titelise, c'est pas que j'ai mal lu mais étant donné qu'on ne peut passer le concours que dans une seule académie je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire dans plusieurs.

Posté(e)

Coucou à tout le monde,

et oui les inscriptions sont parties, je n'ai pas encore fait la mienne car je me pose une question: j'ai lu sur le serveur que si on était dans une école privée CFPP on devait s'inscrire dans l'académie du siège de cette école, est-ce que forprof rentre dans cette catégorie, car j'y suis inscrite et le siège est à avignon et je souhaite m'inscire dans l'académie de grenoble,

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner,

meric beaucoup et bonne inscription à tout le monde

Posté(e)

heureusement que non, je suis en bretagne, vais suivre des cours avec forprof et ne compte pas m'inscrire ds l'académie correspondant à avignon ! les organismes de formation par correspondance ne sont pas sous le même régime que les cfp

anne

Posté(e)

coucou,

merci!!

Rassure toi Margueritte, même une fois inscrite, tu as encore le temps de réfléchir sur ton choix; tu as jusqu'à novembre pour modifier tes choix d'option!! ;)

Pour moi la dilemne est autre; où trouver le nouveau barême de 1500 m afin de faire le bon choix entre danse et course... c'est déjà un cauchemar la course, alors si en plus ils durcissent le barême... pô cool... :cry:

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure,

bonne préparation à toi pour le concours

Posté(e)

coucou,

merci!!

Rassure toi Margueritte, même une fois inscrite, tu as encore le temps de réfléchir sur ton choix; tu as jusqu'à novembre pour modifier tes choix d'option!! ;)

Pour moi la dilemne est autre; où trouver le nouveau barême de 1500 m afin de faire le bon choix entre danse et course... c'est déjà un cauchemar la course, alors si en plus ils durcissent le barême... pô cool... :cry:

je suis d'accord, je vois pas bien l'interet de vouloir durcir cette epreuve! comme si le concours n'etait pas assez difficile! <_<

la chance que j'ai c'est qu'a la base je suis tres bonne en course a pied, je courais bcp avant d'avoir mes enfants dc je me dis que ca devrait revenir assez vite et je devrais pas trop mal m'en tirer! Mais vu le coeff j'aurais prefere etre moins bonne en course et un peu plus calee en HG ou sciences! :cry:

Pr ton choix, regarde la ou tu penses qu'en t'entrainant ta marge de progression sera la meilleure! Je crois que c'est pas tres francais ce que j'ai ecrit mais bon l'idee est la! :P

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite au concours mais j'ai un pb: ils demandent si on a les attestations natation et secouriste. Je sais que on a jusqu'à la nomination pour les fournir; mais avez vous mis oui ou non?

Je ne les ai pas encore mais je n'ai pas osé mettre "non" de peur de ne pas correspondre aux critères d'acceptation de candidatures.

Posté(e)

J'ai une petite question j'ai eu un diplôme de l'AFPS en avril 2001...est il encore valable ou l'accepteront-il... :ninja: Qui pourrait me répondre !!!!! <_< <_<

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite au concours mais j'ai un pb: ils demandent si on a les attestations natation et secouriste. Je sais que on a jusqu'à la nomination pour les fournir; mais avez vous mis oui ou non?

Je ne les ai pas encore mais je n'ai pas osé mettre "non" de peur de ne pas correspondre aux critères d'acceptation de candidatures.

bin.. puisque c'est marqué au dessus que si on les a pas, on a du temps pour les avoir, si on met non, ça sous entend qu'onpensera bien à les avoir au moment de la prise d eposte.

Donc, si tu les as pas, tu mets non.