Trompette Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 dès que le ton monte une petite chanson ou entre 2 explications et pour des petits en particulier du visuel, rien que de parler avec la mascotte sur les genoux, ça les captive plus que ma vieille trombine toute seule...
Anwamanë Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Liloh, ça m'intéresse la suite de ta comptine. Si tu pouvais me la faire parvenir , ce serai sympa Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> je me tais, tu te tais, chacun se taira et le silence viendra. assez de raffut ! assez de chahut ! finis la bagarre! et le tintamarre! vienne le silence pour que chacun pense
calinours Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 merci calinours avec plaisir non non bien sûr pas de miracle mais du savoir faire c'est déjà super ... on gagne des années de métier grâce aux astuces des autres ! vive le forum lol <{POST_SNAPBACK}> Le document "Le mime au service de la parole" est en ligne dans ce post consacré au mime (message 3), voir aussi le fichier-joint par IsaG : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=41075&st=0&p=588235entry588235
syl Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 super !!! encore merci ... je continue ma liste des trucs qui marchent pendant la semaine test samedi avec 13 élèves sur 30, les mains au dessus de la tête en chapeau, ça marche bien, ils avaient tous la bouche grande ouverte et d'un coup silence ... et le calme persiste ...
Margoune Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour ! En ce qui me concerne j'ai un piti problème de bruit pendant les ateliers... Je sais que c'est normal mais bon... En fait dans ma classe je teste toutes les techniques déjà citées et ça marche super pour le regroupement, j'arrive assez bien à capter l'attention ... Cependant c'est au moment des ateliers en autonomie, lorsque je veux travailler avec un petit groupe, le son monte, monte et au bout d'un moment on ne s'entend plus ! Des idées siouplait ?
dada Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour !En ce qui me concerne j'ai un piti problème de bruit pendant les ateliers... Je sais que c'est normal mais bon... En fait dans ma classe je teste toutes les techniques déjà citées et ça marche super pour le regroupement, j'arrive assez bien à capter l'attention ... Cependant c'est au moment des ateliers en autonomie, lorsque je veux travailler avec un petit groupe, le son monte, monte et au bout d'un moment on ne s'entend plus ! Des idées siouplait ? <{POST_SNAPBACK}> Faire des jeux pour leur apprendre à chuchoter, style le téléphone arabe Etablir des règles de vie pour les ateliers avec une récompense et non une sanction si le bruit est supportable ( genre un joli coloriage que l'on pourra emporter à la maison par exemple pour l'ensemble du groupe bien entendu )
Margoune Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour !En ce qui me concerne j'ai un piti problème de bruit pendant les ateliers... Je sais que c'est normal mais bon... En fait dans ma classe je teste toutes les techniques déjà citées et ça marche super pour le regroupement, j'arrive assez bien à capter l'attention ... Cependant c'est au moment des ateliers en autonomie, lorsque je veux travailler avec un petit groupe, le son monte, monte et au bout d'un moment on ne s'entend plus ! Des idées siouplait ? <{POST_SNAPBACK}> Faire des jeux pour leur apprendre à chuchoter, style le téléphone arabe Etablir des règles de vie pour les ateliers avec une récompense et non une sanction si le bruit est supportable ( genre un joli coloriage que l'on pourra emporter à la maison par exemple pour l'ensemble du groupe bien entendu ) <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est ce que je fais , je pense que je dois être plus patiente, c'est leur première année en véritable autonomie (l'année dernière ils avaient une super atsem à temps plein avec eux dans la classe). Merci
reginaphalenge Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 salut! Moi aussi j'ai beaucoup de problemes de ce genre et les mimes dans ma classe , ca ne marche pas, sauf quand on est au coin " chant et lecture" . Quand je module ma voix, de temps en temps ca marche aussi mais il est difficile d'avoir le ton voulu a chaque fois que c'est necessaire! J'ai quand meme quelques trucs à ajouter à la liste... D'abord , l'intervenante en anglais demande le silence en tapant un rythme avec ses mains , le meme que celui de " we will rock you " de queen en fait. Elle se met dc a tapper deux fois sur ses cuisses et une fois ds ses mains, puis tt le monde la suit et quand elle s'arrete elle a le silence. Sinon , j'ai le silence , en petit groupe seulement quand je met ma main bien ecartee à cote de ma tete. En fait ce systeme marche parce que les enfants aussi ont le droit de s'en servir s'il pense qu'il y a trop de bruit. Avec 31 eleves de GS ca ne marche pas, mais quand la classe est divisee en deux ca marche. mes autres trucs ne marchent pas <_< alors je vais m'empresser d'aller voir les liens que vous avez mis! Merci !
delphinie Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Même genre de truc que souffler sur ses doigts... et du mime en fait : Je fais un Jacques a dit : Jacques a dit " je met mes oreilles de lapin... je mange ma corotte ... " "Je met les griffes de tigre (un doigt à la fois ) etc le mime permet vraiement de revenir au silence en regroupement ! Pour les ateliers, je cherceh aussi des idées !
Juno Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 --- le truc de soufler sur ses doigts un aprés l'autre et vers le haut des bras puis l'inverse ... super !!!! (merci à la personne qui l'a donné sur le forum) <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas, tu pourrais expliquer, s'il te plaît?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant