Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire faire à mes élèves de cycle 3 l'activité "fenêtre sur cours" du livre Retz rouge...

Pour ceux qui ne connaissent pas : les élèves doivent dessiner une fenêtre sur une feuille pliée en 2, découper cette fenêtre pour qu'elle s'ouvre...Ils doivent alors dessiner l'extérieur ( paysage vu de la fenêtre ) puis l'intérieur ( de la chambre par exemple )

Connaissez-vous des oeuvres d'arts où l'on voit l'intérieur d'une pièce et une vue sur l'extérieur par une fenêtre? :blush:

Je suis vraiment nulle en arts pas, je ne connais aucune oeuvre...

Merci! ;)

Posté(e)

Magritte entr autre

Je pense aussi qu'avec google/images tu pourrais trouver ainsi dque des photos.

Posté(e)
Je vais faire faire à mes élèves de cycle 3 l'activité "fenêtre sur cours" du livre Retz rouge...

Pour ceux qui ne connaissent pas : les élèves doivent dessiner une fenêtre sur une feuille pliée en 2, découper cette fenêtre pour qu'elle s'ouvre...Ils doivent alors dessiner l'extérieur ( paysage vu de la fenêtre ) puis l'intérieur ( de la chambre par exemple )

Connaissez-vous des oeuvres d'arts où l'on voit l'intérieur d'une pièce et une vue sur l'extérieur par une fenêtre? :blush:

Je suis vraiment nulle en arts pas, je ne connais aucune oeuvre...

Merci! ;)

Bonjour, si je me trompe pas il me semble qu'il y a un tableau de Picasso correspondant a sa "periode bleue" qui montre une femme accoudee a une fenetre ouverte sur un paysage.

Posté(e)

Il y avait site sur lequel on pouvait trouver des reproductions par artistes, par thème..... il me semble que c'est sur le forum que l'adresse a été donnée.

Suite au crash de mon disque dur :( je n'ai plus l'adresse, ça serait bien si quelqu'un l'avait, c'était super pratique.

Posté(e)
Il y avait  site sur lequel on pouvait trouver des reproductions par artistes, par thème..... il me semble que c'est sur le forum que l'adresse a été donnée.

Suite au crash de mon disque dur  :( je n'ai plus l'adresse, ça serait bien si quelqu'un l'avait, c'était super pratique.

ça m'intéresse!!! :)

Posté(e)
Il y avait  site sur lequel on pouvait trouver des reproductions par artistes, par thème..... il me semble que c'est sur le forum que l'adresse a été donnée.

Suite au crash de mon disque dur  :( je n'ai plus l'adresse, ça serait bien si quelqu'un l'avait, c'était super pratique.

ça m'intéresse!!! :)

j'ai trouvé ça : recherche par thème

Posté(e)

Merci beaucoup Mariew

C'est celui là que je cherchais et que je ne trouvais pas.

Je pense que tu pourras trouver peut-être trouver ce que tu cherches sur ce site.... et moi aussi :D