snoop59 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 En fait, mes messages renvoient vers des images (fichiers .gif) stockées un site perso.Pour fabriquer ces images, j'utilise une version améliorée (Math Type) de l'éditeur d'équations de word. Merci pour l'info! Fin de digression!
mr_ours Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Pour le 1) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on passe à 425? Moi quand je le fais je reste bloquer à racine carré de 4.25. et je n'aurai jamais su qu'il fallais faire 425/100, et en plus je ne vois pas comment on peux y penser, et je ne comprends pas pourquoi. enfin si je vois bien que c'est cette méthode qui mène à rac 17 mais bon, je comprends pas pas pourquoi faut faire ça.Pour le 2) c'est pareil pourquoi changer 17 en racine de 17? Alors forcément oui aprés quand c'est changé je vois bien que rac17* rac 17 ça fait 17. Mais c'est la démarche qui me dépasse..... <{POST_SNAPBACK}> ah ça... c'est bien vrai. Mais en fait, ça dépend de la façon de voir les choses : c'est un peu commeles mots croisés ou le rubicube, en fait. Au départ, on voit pas du tout comment replacer les couleurs du cube au bon endroit : on essaye, on fait tourner dans tous les sens. Y en a que ca lasse au bout de 30 secondes et d'autres que ça amuse et qui continuent d'essayer. A force d'essayer, on finit par trouver les essais qui vont bien. Et à force de réussir, ben certains remettent tout dans l'ordre en quelques instants. Quand on demande à ces personnes d'expliquer comment elles font pour que leurs essais soient les bons, soit elles sont incapables de l'expliquer soit on ne comprend pas leurs explications... C'est ralant de voir les autres trouver du 1er coup, sans raison apparente. Une seule recette, essayer par soi-même, encore et encore. Alors, ça devient intuitif. Mais il faut avoir envie d'essayer, et là on n'est pas égaux devant l'envie. L'appétit viendrait-il en mangant ?
maman_de_Zoé Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 Une seule recette, essayer par soi-même, encore et encore. Alors, ça devient intuitif.Mais il faut avoir envie d'essayer, et là on n'est pas égaux devant l'envie. L'appétit viendrait-il en mangant ? <{POST_SNAPBACK}> je crois avoir envie de plus en plus...donc je vais essayer de manger et manger..... je crois que oui c'est tout à fait ça..je vois pas pourquoi certaines démarche et à force ce la devrait s'éclairer...du moins j'espère... en tout cas je vous remercie bien fort de vos réponse, surtout Dominique et je tenais m'excuser d'avoir laisser un tomber ce post depuis un certain temps ( je bataillais avec l'administration pour mon diplome). c'est pourquoi je n'tais pas revenue vous redonner le complément d'info! Bon et ben j'ai compris les 2 démarches que tu m'as expliqué Dominique, reste à les retenir et SURTOUT à penser à les ré-utilisé au moment adéquat! concernant la géométrie je dois m'y replonger et je repasse!
maman_de_Zoé Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 bon j'avais vraiment oublié cet exo puique AH c'téait pas un exo de géométrie pardon si j'ai mis le doute à certains edpiens effectivement AH = 2BC permettait de trouver = à 4 BH. bon bah j'ai tout compris alors encore: MERCI
Messages recommandés