Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!!

je me suis inscrite aujourd'hui sur ce site, et je le trouve assez complet. toutefois, je me pose certaines questions.... je vais passer le crpe 2004 via le cned. j'aimerais juste savoir comment établir un emploi du temps d'une classe. de quelles façon répartir les matières et surtout, comment faire pour que les enfants ne s'ennuient pas????

merci pour vos réponses...

gaëlle

Posté(e)

en general, il faut essayer le plus possible d'alterner des purs moments d'apprentissage et des moments plus "application" , alterner moment collectif, individuel,, en groupe, .........

pour les matieres tu les repartis comme tu veux en sachant toutefois qu'il serait stupide de mettre toutes les heures de geo la meme journee !

pour les cycle 2 au debut essayer de ne pas faire des seances de plus de 30 min (45 ca passe mais faut alternet dedans le genre de boulot que tu demandes : manip, papier, oral ....), pour des cycle 3, des seances de 45 c pas mal mais on peut faire aussi 1h !

pour le nb d'heures, voir les io !

je met en ligne celui que g fait pour mes cp-ce1 ! c un exemple, si tu fouines sur le net, tu en trouveras des milliers d'autres (j'exagere a peine) !