Aller au contenu

les sorcières


celiac

Messages recommandés

Il y a aussi "Pélagie la sorcière" de Valérie Thomas éditions Milan. Très bien aussi pour travailler les couleurs...

Il existe aussi au autre livre avec Pélagie mais je ne connais pas le titre ( même édition)

Choupi'net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais un projet  :cry:

Tu veux dire tout fait ? clé en main ? tu n'as pas envie de t'éclater à en faire un ? ;););)

Non, je ne veux pas d'un projet "clé en mains", j'iamerais en créer un mais je cherche des idées ;) et je me demande si je vais partir d'un album ou pas et je vous remercie pour les titres que vous donnez. Je précise que j'ai des GS.

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa pour ton projet. Je vais me procurer winzip (je l'avais en essai et aujourd'hui la date a expiré et je dois l'acheter si je veux continuer à l'utiliser :( au prix de 55 euros) pour le lire.

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi travailler sur les sorcière mais je ne vais pas partir d'un album cette fois ci mais de la chanson "grabouilla" et nous pourrons meme intégrer la semaine du gout avec le chocolat comme theme cette année à l'école

Sinon comme Tessa je vias travailler sur "les 3 sorcières de Solotareff"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celiac, je n'ai jamais rien acheté pour ouvrir un doc avec win zip, j'ai toujours cliqué sur le bouton "use evaluation version" et ça a toujours fonctionné.

sinon cette année je n'ai pas de GS et je ne travaille pas de la même façon donc je ne vais pas retravailler sur les sorcières.

par contre j'avais trouvé des fiches de travail et d'autres idées à ce lien que j'ai retrouvé:

http://materalbum.free.fr/al9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur "Le bisou magique" d'Alan Mets qui permet également de traiter du thème de la jalousie entre frère et soeur (le frère est jaloux et s'aventure dans la forêt et est attrapé par une sorcière qui veut en faire son mari... mais la sorcière a aussi attrapé la petite soeur détestée et veut la manger)

J'aime bien aussi faire faire une recherche documentaire avec les enfants.

Je lis toutes sortes de livres sur les sorcières puis je laisse les livres à disposition des enfants. groupes sont constitués:

- les caractéristiques de la sorcière

-les amis de la sorcière

-le château de la sorcière

-les pouvoirs de la sorcière

Chaque groupe recherche des réponses à son sujet dans les albums puis fabrique un panneau collectif avec illustrations photocopiées et commentaires (dictée à l'adulte) qui sera présenté ensuite au restant de la classe.

Je te joins quelques références d'histoires de sorcières.

:)

Bibliographiesorci_res.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Ah les bonne soupes c'est pas trop compliqué pour ps/ms ?merci

Personne pour répondre ? je pensais aussi partir sur cet album en période 2 avec des PS/MS mais je me pose la même question : trop dur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas vous répondre :blush:

Sinon, il y a aussi toute la série des "Cornebidouille" (Cornebidouille, La vengeance de Cornebidouille et Cornebidouille, contre Cornebidouille) : les enfants adorent généralement !

En graphisme, tu peux travailler sur les traits et tracer des toiles d'araignée. Tu peux faire une observation de toile d'araignée et d'araignées (si le coeur t'en dit ;) ) en découverte du monde.

L'an dernier je m'étais inspirée de ce site pour faire un travail collectif : http://lesptitsbricoleurs.jimdo.com/halloween/

Et un autre lien, si tu aimes "bricoler" : http://krokotak.com/2013/03/folded-paper-witch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...