Amandine_lyon Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 je suis désolée si ce sujet existe deja, je n'ai rpas trouvé en utilisant la fonction recherche. Je cherche donc une petite chanson pour accompagner les enfants quand ils se lavent les mains apres le passage aux toilettes... si vous avez ca
Moustache Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Vu ici : http://creaction.qc.ca/banque-activites/ro...transitions.htm Je ne connais aucun des airs proposés... Lavage des mains ( air : Y’a un rat sous mon toit ) J’ai les mains toutes sales Il faut que je les lave J’ai les mains toutes sales Il faut bien les laver Je frotte, je frotte Il faut que je les lave Je frotte, je frotte Il faut qu’elles soient toutes propres ! Lavage des mains sur l'air de la vache en Alaska ( paroles de Nancy Ross ) Je lave mes p'tites mains avant d'aller manger Coule l'eau sur mes petites mains ! Je mets du savon pour bien les laver Mousse mousse en les frottant bien ! Je laisse couler l'eau pour bien les rincer Enlevez le savon puis prendre un essuie main Hummmm que ça sent bon ! ( sentir ses mains ) Menoummm ça va être bon ! ( frotter son ventre ) Pour le lavage de mains...Sur l'air de la ferme à Mathurin On va se laver les mains HI-HA-HI-HA-HO On fait vite car on a faim HI-HA-HI-HA-HO Du savon par ici Du savon par là On frotte, on mousse, on rince bien ! On se lave bien les deux mains HI-HA-HI-HA-HO
Amandine_lyon Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Vu ici : http://creaction.qc.ca/banque-activites/ro...transitions.htmJe ne connais aucun des airs proposés... Lavage des mains ( air : Y’a un rat sous mon toit ) [...] Lavage des mains sur l'air de la vache en Alaska ( paroles de Nancy Ross ) [...] Pour le lavage de mains...Sur l'air de la ferme à Mathurin [...] je connais la 3eme (old mac donald has a farm) mais pas les autres... merci
pastel Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 sur l'air de tombe, tombe, tombe la pluie Frottons la paume des mains frottons le dessus des mains Autour de mon pouce Je fais de la mousse autour du poignet je fais un bracelet [bisser ce couplet pour la deuxième main] rinçons, rinçons, rinçons bien et puis tapotons les mains sur le bord du lavabo et vite essuyons-les.
Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 L'eau qui coule ça chatouille le savon sent bon bon bon frotte frotte les menottes frotte dedans frotte dessus croise croise les dix doigts frotte encore Mousse encore visse visse dans les mains les bouts des doigts, tous les doigts et n'oublie pas les poignets savonne les bien bien bien coule coule l'eau qui brille sur les menottes toutes propres Bye Bye les microbes ALLO! Les mains propres Désolée je ne connais pas l'air..au pire cela s'invente non ? source
stephanie4 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 JE LAVE MES MAINS moi j'ai les mains sales je vais les laver je remonte mes manches pour ne pas les mouiller j'ouvre le robinet et je prends le savon je frotte frotte frotte je lave lave lave sur l'essui tout blanc je sèche mes mains je me les sèche bien voilà j'ai les mains propres (extrait du CD chanson pour nos tout-petits)
Messages recommandés