pokine Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je cherche des comptines sur l'automne pour mes cp ce1 et ce2. En générale je donne 1 nouvelle poésie tte les 3 semaines vs trouvez ce rythme correct ? Entre temps on réssite tte les semaine la poésie ms a part cela je ne sais pas trop comment travailler ce tps avec les élèves Auriez vs des méthodes de travail differentes a me faire part J aimerai bien constituer en classe 1 receuil de plusieurs comptines qu' on aurait decouvert en classe ms ou est ce que je peux faire chercher mes eleves en sachant que ns n' avons pas acces a internet en classe
dragonfly Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Je cherche des comptines sur l'automne pour mes cp ce1 et ce2.En générale je donne 1 nouvelle poésie tte les 3 semaines vs trouvez ce rythme correct ? Entre temps on réssite tte les semaine la poésie ms a part cela je ne sais pas trop comment travailler ce tps avec les élèves Auriez vs des méthodes de travail differentes a me faire part J aimerai bien constituer en classe 1 receuil de plusieurs comptines qu' on aurait decouvert en classe ms ou est ce que je peux faire chercher mes eleves en sachant que ns n' avons pas acces a internet en classe <{POST_SNAPBACK}> http://www.momes.net/comptines/content.html regarde voir par là...si tu n'as pas internet tu peux peut être investir dans des livres
wayan Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Sur ce site : http://www.takatrouver.net/poesie/index.ph...saisons&a=liste tu peux trouver des poèmes classés par thème.
Etoile Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Dis-nous laquelle tu vas choisr, parce que j'hésite entre plusieurs pour ma part
Yzaza Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Automne Il pleut Des feuilles jaunes Il pleut Des feuilles rouges L'été va s'endormir Et l'hiver Va venir Sur la pointe De ses souliers Gelés Anne-Marie Chapouton
karine148 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Mois d’automne Septembre est rond comme un raisin voici les grains et leurs pépins. Le mois d’octobre a pour champions les champignons les potirons. Novembre a froid il met des gants aux doigts du vent et des enfants. Quant à décembre il ne dit rien Noël revient dans les sapins. Patrick Joquel
classe cp-ce1 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 La poésie d'Anne-Marie Chapouton "il pleut..." est très appréciée des élèves. En voici d'autres. L'automne au coin du bois joue de l'harmonica, quelle joie chez les feuilles elles valsent au bras du vent qui les emporte, on dit qu'elles sont mortes, mais personne n'y croit. L'automne au coin du bois joue de l'harmonica. Des branches. Des feuilles. Des pétioles. Des folioles. Un monde ramifié Qui bouge, bruit et bondit. Un royaume de verdure De vertiges et de vent, Un labyrinthe de souffles Et de murmures. Un arbre en somme. Jacques LACARRIÈRE, Le pays sous l’écorce. L’AUTOMNE On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne, C'est une branche tout à coup, Qui s'effeuille dans votre cou. C'est un petit arbre tout rouge, Un, d'une autre couleur encore, Et puis partout, ces feuilles d'or Qui tombent sans que rien ne bouge. Nous aimons bien cette maison, Mais la nuit si tôt va descendre ! Retournons vite à la maison Rôtir nos marrons dans la cendre. Lucie Delarue-Mardrus LE VENT D'AUTOMNE Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ? L'entends-tu pas heurter la porte ? À plein cabas il nous apporte Les marrons fous, les feuilles mortes. Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ? Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ? L'entends-tu pas à la fenêtre ? Par la moindre fente il pénètre Et s'enfle et crache comme un chat. Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ? - J'entends les cris des laboureurs, La terre se fend, se soulève. Je vois déjà le grain qui meurt, Je vois déjà le blé qui lève. Voici le temps des laboureurs. Pierre Menanteau L’AUTOMNE EST VENU Viens voir Dans le petit bois : Il neige des feuilles, Il neige des feuilles ! Viens voir dans le petit bois : Il neige des feuilles Et moi j’aime ça ! Christian MERVEILLE FEUILLES D’AUTOMNE J’ai regardé les feuilles rouges, elles tombaient. J’ai regardé les feuilles jaunes, elles volaient. J’ai regardé les feuilles brunes que le vent poussait. Rouges, jaunes, brunes, chacune dansait. Isabelle JACCARD, Petits enfants… petits poèmes J'espère que cela te fera des poésies supplémentaires. Stéphanie
elody93 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 En voici une que je prépare pour lundi : Feuille rousse, feuille folle Tourne, tourne, tourne et vole ! Tu voltiges au vent léger Comme un oiseau apeuré. Feuille rousse, feuille folle Sur le chemin de l'école J'ai rempli tout mon panier Des jolies feuilles du sentier. Feuille rousse, feuille folle Dans le vent qui vole, vole J'ai cueilli pour mon cahier La feuille rousse qui dansait. Luc Fillol (C'est l'IMF, chargée de la classe qui me l'a donnée à faire pour ses CP)
bulle2 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 En voici une que j'aime bien (trouvée sur Momesnet): qui peut être dite à 3! Le petit marron Ce petit marron tombe sans raison, Sur le grand chapeau d'un beau champignon. « Aïe, Ouille, Ouille ! dit le champignon. En voilà de drôles de façons ! » Le petit marron très gêné bredouille : « Désolé Monsieur, mais l'automne est arrivé ; Dans ma jolie bogue, je n'ai pu rester... Désolé Monsieur, mais l'automne est arrivé !"
bridget76 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je cherche des comptines sur l'automne pour mes cp ce1 et ce2.En générale je donne 1 nouvelle poésie tte les 3 semaines vs trouvez ce rythme correct ? Entre temps on réssite tte les semaine la poésie ms a part cela je ne sais pas trop comment travailler ce tps avec les élèves Auriez vs des méthodes de travail differentes a me faire part J aimerai bien constituer en classe 1 receuil de plusieurs comptines qu' on aurait decouvert en classe ms ou est ce que je peux faire chercher mes eleves en sachant que ns n' avons pas acces a internet en classe Moi aussi j'aimerais savoir les différentes étapes pour la poésie ou tout du moins vos méthodes.
superdada Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 J'ai "voyage en poésie" de SEDRAP dans ma classe c'est super bien fait et ça donne pas mal d'idées d'exploitation!
pseudoval Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je cherche des comptines sur l'automne pour mes cp ce1 et ce2.En générale je donne 1 nouvelle poésie tte les 3 semaines vs trouvez ce rythme correct ? Entre temps on réssite tte les semaine la poésie ms a part cela je ne sais pas trop comment travailler ce tps avec les élèves Auriez vs des méthodes de travail differentes a me faire part J aimerai bien constituer en classe 1 receuil de plusieurs comptines qu' on aurait decouvert en classe ms ou est ce que je peux faire chercher mes eleves en sachant que ns n' avons pas acces a internet en classe Moi aussi j'aimerais savoir les différentes étapes pour la poésie ou tout du moins vos méthodes. ici
Messages recommandés