Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appris ce matin que nous allions assister au spectacle des 3 chardons le 4 octobre :P

Et vs???

Quelqu'un a t-il déjà travailler à partir de ces spectacles??? Ou est ce que je peux trouver des pistes de travail pour prolonger l'études de cette album? <_<

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pokine

6

• chrisv3

3

• IsaG

2

• fregolo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il me semble que Moustache a des documents sur Pitou l'enfant roi sur son site :

http://jt44.free.fr/

et il y a eu plusieurs fois ici des sujets sur les spectacles de la compagnie des 3 chardons, fais une recherche avec "trois chardons" :)

Posté(e)
J'ai appris ce matin que nous allions assister au spectacle des 3 chardons le 4 octobre  :P

Et vs???

Quelqu'un a t-il déjà travailler à partir de ces spectacles??? Ou est ce que je peux trouver des pistes de travail pour prolonger l'études de cette album? <_<

Bonjour,

Nous avons choisi aussi ce spectacle et tu pourras travailler je crois sur les 5 sens.

J'ai déjà assister à différents spectacles des 3 chardons et jamais déçue ! à suivre

Posté(e)

le petit bois de Pitou est une suite? de Pitou l'enfant roi, je crois

déjà tu auras le livre et la k7 pour prolonger l'activité. c'est vrai que ce sont des spectacles plutot sympas

Posté(e)

Aparemment , nous allons aussi le voir :)

L'année dernière nousa vons vu "Eloi et le chamois" des trois chardons avec ensuite exploitation de l'album :)

Posté(e)

j'ai vu le spectacle de pitou l'enfant roi il y a deux ans (spectacle de noel)

C'etait vraiment très bien, mes élèves étaient fans de Pitou !!!!!

On a ensuite bcp exploité l'album

Posté(e)

je pense que c'est la suite de Pitou (génial comme histoire!)

tu connais leur site?

Posté(e)

Maternellecolor propose aussi beaucoup de travail sur Pitou !

ICI

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :)

Parmis ceux qui ont déjà vu 1 spectacle , combien de tps avez vs travaillez dessus ensuite avez vs montez 1 projet a partir de l'album?

J'aimerais bien m'en servir de support pour 1 prochain projet ms s 'est difficile de prévoir avant de voir le spectacle....

Le site des 3 chardons n apporte pas bcp d'infos a se sujet :huh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:blush:

Je fais remonter le sujet....!!!!!

Le spectacle aura lieu mardi prochain et mes élèves sont impatients!! :wub:

Moi aussi j'ai hate d'avoir les témoignages de ceux qui ont déjà vu le spectacle où de ceux qui l'attendent. :P

Posté(e)

Chez nous, le spectacle aura lieu le 17 octobre. Ne connaissant pas l'histoire, je ne sais pas encore comment je l'exploiterai, on verra :)

Posté(e)

Voilà, le spectacle à eu lieu se matin, c'était sympa!

Les enfants ont été content mais je pense que la ressemblance avec Pitou l 'enfant roi etait trop forte, du coup pas grande admiration de la part des enfants.

Ils connaisaient dejà les personnages principaux

Certains tout petit on eu peur du monstre a 3 têtes dc on a eu droit a quelques pleurs.......

Pour l' exploitation de l'album j attend d'avoir le livre, pour commencer ce matin ils ont simplement dessiné le personnage qu'ils ont préféré.

Ensuite je vais surtout travailler sur la reconnaissance du mot Pitou et les images séquentielles de l histoire.

Voilà j' attend vos témoignages et vos idées :P