fregolo Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 moi je le vois au mois de décembre.... c'est sur les 5 sens, c'est ça?
pokine Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 euh....5 sens pas vraiment ! Pitou voit les rayons du soleil, écoute les arbres et sens l'odeur de la mer. Donc 3 sens mais bon tu peux prolonger ds ce sens là, c'est 1 idée!
sog27 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Moi, j'ai vu "Pitou l'enfant-roi" et "le bois de Pitou" quand j'étais moi-même à la maternelle... J'ai revu le premier en tant qu'enseignante, je vais essayer de m'incruster pour revoir le second dans l'école d'une copine (parce que plus en poste ! ). Je me souviens du monstre à 3 têtes très impressionnant (surtout celle avec les gros yeux), j'avais eu l'album, et je l'ai lu et relu pendant des années... Et c'est bien aussi d'avoir peur...
pokine Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Je fais remonter le sujet car j'exploite l'album après les vacances et je voulais avoir d'autres idées.... Je vais élargire en parlant des 5 sens avez vs déjà travaillé sur se sujet??
chrisv3 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je fais remonter le sujet car j'exploite l'album après les vacances et je voulais avoir d'autres idées.... Je vais élargire en parlant des 5 sens avez vs déjà travaillé sur se sujet?? <{POST_SNAPBACK}> Cela fait 4 ans ( projet d'école) que mon école travaille sur les sens : l'an passé nous avons travaillé sur le sens du toucher ( création d'un livre à toucher et réalisation d'une exposition commune à toutes les classes sur le toucher) Et cette année c'est le sens du goût. C'est pourquoi nous avons choisit nous aussi le spectacle des 3 Chardons. Pour introduire les 5 sens cette année, je me suis inspirée de la classe Maternelle du mois dernier (il me semble) contenant un dossier sur l'alimentation: la 1ère séquence de ce dossier reprennant les activités proposées par la main à la pâte. http://www.lamap.fr/?Page_Id=6&Element_Id=...cienceType_Id=4
kitou Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Pour nous, le spectacle est prévu pour le 22 novembre. J'aurai voulu travailler avant sur Pitou car après, je souhaitais attaquer Noël. Le problème... c'est que je sèche carrément!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas trouvé d'idées sur le net. Je lance sur les 5 sens? Sur Pitou? J'aborde une autre histoire de Pitou? Je ne connais pas du tout l'histoire du petit bois de Pitou.......... ni les autres d'ailleurs! Pfffffffffff...... Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer???? Me donner 2 ou 3 idées????? Merci d'avance! <_<
kitou Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 oups <{POST_SNAPBACK}> euh........... qu'as-tu voulu dire???????????????
chrisv3 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Seulement une mauvaise manip.... Tu devrais pouvoir trouver les albums de Pitou en librairie ou dans ton école car ce sont 2 anciens spectacles. En ce qui concerne Pitou l'enfant roi , tu peux aller fouiner du côté de chez Moustache, il y a tout un dossier de fiches et de bricolages et je pense aussi chez Maternellecolor mais je n'en suis pas sûre....Pour les 5 sens il me semble que c'est un peu court sur la période qui te reste ... Surtout que les 5 sens n'ont pas l'air d'être exploité au mieux ....dans ce spectacle. Par contre au niveau du projet , je sèche ...
vivirousse Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 peut être théatraliser l'histoire de Pitou l'enfant roi et leur demander de trouver une suite. ils pourront comparer avec le spectacle; Les enfants en arts plastiques avient fait 3 gros dragon en volume, c'était super, mais assez long comme projet.
fregolo Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Qui a vu le dernier spectacle de pitou sur les 5 sens? qu'en avez-vous pensé?
IsaG Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Qui a vu le dernier spectacle de pitou sur les 5 sens? qu'en avez-vous pensé? <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai vu. Ca m'a bien plu et aux enfants aussi. Même les petits de 2 ans sont restés scotchés pendant 3/4 d'heure !! Par contre seuls 3 sens sont mis en avant, les 2 autres sont à peine évoqués.
Messages recommandés