Orja Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 J'ai décidé de m'inscrire pour le CRPE 2006 mais j'hésite vraiment quant à l'académie d'inscription. J'ai beaucoup de mal à choisir entre Aix ou Orléans-tours. Je suis originaire de Bourges, j'habite dans le Val de Marne (et je veux en partir) et je rêve de vivre dans le sud. Pouvez vous me conseiller ? Merci pour vos réponses Jess
Globule76 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjou, essaye d'aller sur www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm La rubrique statistique, concours externe, te donne les statistiques pour chaque académie. a toi de voir ou tu as le plus de chance. En sachant que quand tu seras titularisée, tu le seras ds l'académie ou tu as passé le concours et ds le département ou tu auras fait ta 2ème année d'IUFM. Pour les mutations dans le Sud, ou en Bretagne, à mon avis c'est coton; Alors réfléchi bien pour ton inscription. Bon courage pour les révisions.
eudemonia06 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour, essaye d'aller sur www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htmLa rubrique statistique, concours externe, te donne les statistiques pour chaque académie. a toi de voir ou tu as le plus de chance. En sachant que quand tu seras titularisée, tu le seras ds l'académie ou tu as passé le concours et ds le département ou tu auras fait ta 2ème année d'IUFM. Pour les mutations dans le Sud, ou en Bretagne, à mon avis c'est coton; Alors réfléchi bien pour ton inscription. Bon courage pour les révisions. <{POST_SNAPBACK}> juste un petit bémol : sur Nice pas de problème pour les mutations à priori... ça bouge toujours beaucoup ... mais réfléchis aussi au mode de vie dont tu rêves : la qualité de vie n'a rien à voir entre Tours et Nice par exemple (pour Aix je sais pas, connais pas .. ) tout dépend donc de tes priorités et aussi de ta famille (j'ai appris à mes dépens , étant originaire du 77 et ayant vécu 15 ans dans le 68 avant d'atterrir ici, que la famille est précieuse et c'est quand elle est loin qu'on s'en aperçoit, hélas, le plus ) bref, choisir ton académie n'est pas seulement un choix professionnel mais un choix de vie tout court ... preds-y garde (dis la vieille qui croit avoir tout vécu !! :P )
isa2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bbonjour ! moi aussi j'hésite beaucoup pour le choix d l'académie, je suis en haute savoie, une belle région, certes mais j'ai découvert un autre endroit dont je suis littéralement tombée amoureuse! les charentes maritimes !!! je pense qu'il ne faut pas oir que les bons côtés dans ces régions (comme le sud) et s'immaginer là bas pendant toute une année mais c'est aussi l'occasion de mettre un peu de changements dans sa vie !
Neptune17 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Pour aller dans le sud apres c'est difficile! le plus simple est de le passer directement là bas. enfin plus simple je ne sais pas car il faut que tu te renseignes du niveau (seuil d admissiblité des autres années) sachant que pour orleans tours c'est 226 pour la lp et 198 pour la lc cette année!mais si tu decides de le passer là tu dois 5 ans à l academie et pour descendre ds le sud il te faudra bcp de point car c'est tres demandé forcement! si tu es une bonne candidate alors va là bas directement!
scarpet Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Le soleil et le sud c'est un peu comme tout maintenant ça se paie..; et assez cher en ce qui concerne le concours...Le seuils d'admissibilité de Marseille ou de Montpellier sont très hauts,nous sommes très très nombreux pour très peu de postes ..alors si tu envisages d'avoir ton concours cette année, soit tu vises le sud et tu bosses plus qu'à fond et cela ne suffit pas toujours, soit tu vises plutôt Creteil ou Versailles et tu bosses tout court ... Bon choix
lumana Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 moi aussi je suis de nimes et j'ai raté de 10 points l'an dernier je retente cette année mais pour le moment je me suis inscrite dans 5 académies pour me donner le temps de bien réfléchir sur le lieu !! mais en restant dans le bas de la France bien sur !!! et aussi avoir les stat de 2005 !! ça ne me coute que les timbres !!! je le passe en candidate libre car n'ai pas les moyens de payer une formation (car 3 monstres à la maison 6ans, 4ans 1/2 et 1 an) je vais essayer de bosser par moi m^me comme l'an dernier et de me connecter régulièrement pour partager avec vous tous nos infos !! à bientot
cannel Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Et oui... dur dur le choix! Moi aussi j'hésite entre les académies de Lyon et Grenoble (Chambéry)! C'est à dire entre un déménagement et une vie nouvelle à Lyon et rester en Italie sur Turin en demandant la frontière... C'est un choix lourd de conséquences et pour le faire calmement et sereinement, j'ai décidé de m'inscrire dans les 2 académies et de choisir au printemps après avoir bien peser le pour et le contre... Bon courage...
Garthoune Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Et oui... dur dur le choix! Moi aussi j'hésite entre les académies de Lyon et Grenoble (Chambéry)! C'est à dire entre un déménagement et une vie nouvelle à Lyon et rester en Italie sur Turin en demandant la frontière... C'est un choix lourd de conséquences et pour le faire calmement et sereinement, j'ai décidé de m'inscrire dans les 2 académies et de choisir au printemps après avoir bien peser le pour et le contre... Bon courage... <{POST_SNAPBACK}> Moi, j'hésite entre Bordeaux (où il y a et va y avoir une partie de la famille) et Créteil (ou j'habite) ... et au vu des difficultés de mutation , je vais surement m'inscrire aux deux, et je ferais mon choix définitif début mai ! Par contre, pour la "double" inscription, comment ca se passe exactement ? je dois aller sur le site et dire que je fais une "nouvelle inscription" et avoir deux formulaires puis deux validations ? ou bien je choisi de modifier mon inscription et je fais une demande sur une seconde accadémie avec le même numéro d'inscription ?
ortisse Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Non tu ne modifie pas ta 1ère inscription, quand tu t'inscris tu clique sur une autre académie et tu fais une nouvelle inscription! Personnellement je suis inscrite à Limoges, Bordeaux, Orléans tours et Versailles! En fait je préfèrerai le passer à Limoges et Bordeaux mais ma raison me pousse à tenter Versailles, pour Orléans Tours bah je ne pense pas confirmer :P !
del-140912 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Moi, j'hésite entre Bordeaux (où il y a et va y avoir une partie de la famille) et Créteil (ou j'habite) ... et au vu des difficultés de mutation , je vais surement m'inscrire aux deux, et je ferais mon choix définitif début mai ! <{POST_SNAPBACK}> Je pense que le mieux est que tu le passes sur Bordeaux... Pour les mutations il te sera plus facile de revenur sur Créteil et la RP, que d'aller vers Bordeaux...
Garthoune Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Je pense que le mieux est que tu le passes sur Bordeaux... Pour les mutations il te sera plus facile de revenur sur Créteil et la RP, que d'aller vers Bordeaux... <{POST_SNAPBACK}> Oui, je pense aussi, surtout qu'au final, je veux être sur Bordeau ... le pbl, c que mon copain a du boulot sur la région parisienne, et il voulait rester encore un an ou deux, mais pas plus ... je crois que je v qd même tenter Bordeaux, voire ce que ca donne, et si je suis prise, ca sera peut être l'occasion de bouger ! parce que si je le passe à créteil et que je suis prise, après, je sens qu'on va être bloqués sur la rp jusqu'à notre retraite ... y en a t il parmi vous qui ont comme ca, changé de vie (boulot et région) d'un seul coup, grace au concours ? comment ca c'est passé ? pas trop dur de tout changer d'un coup ? g plus qu'à convaincre mon chéri :o) je crois qu'en mai, on va passer des petites vacances ('fin pour lui) sur Bordeaux
Messages recommandés