kana Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 coucou à tous, je partage mes interrogations et ..angoisses... je vis à marseille, je voudrais rester dans ma région mais je voudrais aussi réussir le concours! alors comment faire... car le pourcentage de réussite à marseille est tres bas! je vais peut etre du coup le passer à créteil.. est ce que créteil c est aussi horrible a vivre que tout le monde dit ?
gripie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 salut, j'ai vécu 7 ans ds le val de marne à thiais exactement et franchement je n'ai pas trouvé cela terrible!! auj je vis ds le midi alors sincèrement réfléchissez bien avant de faire votre choix, en effet : il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a à paris et région parisienne(parcs attractions, musées, expo, concerts, spectacles, moyens de communication, magasin discount de tte sorte, commodités de gardes pr les enfants,...........et j'en oublie!!) et que vous aurez bien du mal à retrouver en province surtout si vous venez ds le midi sans y avoir de famille, où les prix des apprts, terrains, maisons ont flambés de façon extraordinaire en 4ans!!(quasiment aussi cher qu'en région parisienne!!) et la vie est chère ici. de plus le nbr de^postes est inf à paris et région p et de plus les seuils sont hards!! alors à vous de voir où se situe votre plus grands désir!.............être enseignant ou être au soleil.................à bien peser!! bon courage pour choisir!! à+
Colleen Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 bonjour à tous ! moi aussi j'hésite entre plusieurs académies (grenoble, créteil et versailles). Grenoble, parce que mon chéri vit dans cette ville et que j'aimerais qu'on emménage ensemble, créteil et versailles, parce que je viens de la banlieue parisienne et que j'ai toute ma famille et mes amis, mais aussi parce que le taux de réussite est beaucoup plus élevé qu'à grenoble. ah là là, quel dilemme ! mais il faut que je prenne un décision assez vite ! c'est dur de trancher
Messages recommandés