Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une élève en grande difficulté dans ma classe. En CM1, elle écrit phonétiquement et ne sépare pas les mots ou les sépare au mauvais endroit... BREF, une conseillère péda m'a rendu visite et m'a dit d'agir vite. Elle m'a conseillé d'exiger aux parents de la petite un bilan orthophonique (peut-on l'exiger?).

C'est ce que j'ai fait, en laissant un petit mot sur son cahier de liaison. J'aurai sûrement la réponse des parents demain...

Mes questions sont :

- que faire si les parents refusent d'effctuer le bilan?

- comment dois-je "décripter" le bilan... je n'y connais rien! Comment savoir, à partir du bilan, si je dois contacter ou non le RASED?

- Dois-je avopir l'autorisation des parents pour contacter le RASED?

- que faire en cas de refus?

J'espère avoir votre aide car j'ai peur de devoir m'expliquer lundi sur un sujet que je ne maîtrise pas!!

Merci

Emilie.

Posté(e)

si les parents font un bilan, la petite sera ensuite suivie par l'orthophoniste; tu peux éventuellement avoir connaissance du bilan mais ça n'est pas obligatoire...

tu n'as pas besoin de l'autorisation des parents pour informer le rased, mais tu peux leur en parler; sache également que le plus souvent les rased se concentrent sur le cycle 2, il est rare ue nous prenions des cycles 3, sauf cas exceptionnels.

Il est rare que des parents refusent un bilan ortho, sauf pour des raisons financières parfois; à toi de les convaincre de l'importance de ce bilan, et précise leur aussi que c'est remboursé.

Renseigne toi également auprès de tes collègues des années précédentes, cette petite n'est quand même pas inconnue du rased, elle a peut être déjà été suivie?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...