Pâris Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je cherche des idées en musique, notamment pour travailler le rythme, les percussions, les pulsations.... Je cherche des titres de CD sur ce sujet. Merci pour vos infos!
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonjour ! En général, on commence par des percussions corporelles, puis on passe aux instruments, mais je n'ai pas de références d'ouvrages pédagogiques sur cette question...
Pâris Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Bonjour !En général, on commence par des percussions corporelles, puis on passe aux instruments, mais je n'ai pas de références d'ouvrages pédagogiques sur cette question... <{POST_SNAPBACK}> Merci quand même! Je vais continuer à chercher!
dididu Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 bonjour, tu as la collection odi act aux éditions fuzeau qui fait un excellent travail (tout prêt!) pour les percussions corporelles, suivre un rythme etc
ena Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Marquer le rythme et les pulsations avec le corps me paraît indispensable au début....pourquoi ne pas partir de l'expression corporelle pour commencer?....et de petits jeux pour suivre un rythme, en inventer...Etc....
Pâris Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Merci pour vos réponses! C'est un bon début; je vais continuer de chercher!
Messages recommandés