Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème ... Lundi j'ai laissé mes élèves choisir leur place eux mêmes et bien entendu ça ne me convient guère <_< (mais si mais si vous savez de quoi je veux parler : les éternelles pipelettes, les copains de foot :blink: ...)

Alors à partir de demain je veux que ça change... De + une maman m'a demandé que son fils ne soit pas assis à côté d'un certain élève ...

Donc vous dans ces cas là comment vous faîtes ? C'est vous qui dîtes un tel à côté de tel autre ou .... ? Je ne les connais pas encore assez pour être certaine des amitiés / inimitiés existant entre eux ...

Un collègue m'a parlé de faire un tirage au sort mais bon je trouve ça arbitraire et puis le hasard ...

Vous me raconterez hein comment vous faîtes, dîtes s'il vous plait ? :huh:

Merci d'avance pour vos témoignages ...

Angélik

(qui stresse qui stresse ...)

Posté(e)

Bonjour!

Eh bien, une amie T1 a procédé avec la méthode classique, et elle en a été finalement contente :huh::rolleyes: :

Pour la première fois; ordre alphabétique et ensuite quand on les connaît mieux, on fait le plan en faisant attention que les premiers se retrouvent au fond et vice versa... et que les piplettes soient diamétralement opposées :P

Bon, c'est pas très sympa, mais apparemment ça marche!

Posté(e)

Pour le moment, c'est moi l'arbitre des déménagements.

A l'avenir, je vais essayer le casse-tête génial de Fernand Oury : le sociogramme ; tu demandes aux enfants les 2 camarades avec lesquels ils veulent travailler et les 2 avec lesquels ils ne veulent pas travailler (en distinguant bien "travail" et "jeu"). Tu malaxe et là la formule miracle, enfin presque <_< .

Je vais tout de même essayer, mais plus tard dans l'année, ... comme ça, pour voir si ça marche.

Fred

Posté(e)

ben je suis peut etre trop arbitraire mais c moi qui ai refait le plan apres 2 jours !

et le matin quand ils sont arrives, ca a ete le pretexte d'une seance sur a cote, a droite a gauche de, devant, derriere, pres de .........

Posté(e)

déjà 2 jours de classe et je dois séparer certains élèves.

C'est moi qui décide de leur nouvelle place. je mets les plus bavards et remuants devant pour être plus prêt d'eux.

Posté(e)

Pour l'instant, ils se sont placés comme ils le souhaitaient. Je les connais déjà et je sais donc quels sont les duos susceptibles de bavarder. Le cas échéant, je les séparerai, que ça leur plaise ou non ;)

Posté(e)

idem pour moi, et on change (je décide en fonction du travail de groupe de proximité) à chaque petite vacances.

A+

Posté(e)

Moi, je les laisse choisir leur place.

Et ensuite tous les mois, je les fais changer de place.

Une rangée avance et l'autre recule.

Et les enfants trop bavards, je les sépare ou en met un seul à une table.

L'année dernière ça a bien marché...

Posté(e)

Au début quand je ne connais pas du tout les enfants, ils se placent comme ils veulent ; ensuite j'ajuste en fonction des bavards. Un truc efficace : une fille et un garçon côte à côte : ça limite le bavardage...

Posté(e)

oups,un bug!désolée! _bl_sh_

Posté(e)

re-désolée _bl_sh_