chrisdoud Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 bonjour je suis toujours à la recherche d'une methode de lecture miracle sur internet j'ai trouvé sur le site d'acces la méthode patati patata qui est conseillée pour les elèves en difficultés evidemment ils donnent que les points positifs quelqu'un a-t-il pratiqué cette methode en ais?
Ophel Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Salut! J'ai commandé patati et patata il y a bientôt trois semaines, et ... toujours pas reçu. Je suis en CLIS, et j'ai un élève non lecteur. Il a déjà "expérimenté" Ratus et Justine et companie, je vais tenter avec cette nouvelle méthode. Tu risques de ne pas d'avoir beaucoup de réponses, car la méthode sort seulement cette année. Ce qui m'a décidée, c'est l'entrée par différents biais, et notamment la gestuelle, et l'histoire du bruit qui va avec chaque lettre personifiée. Ca rappelle et Borel Maisonny, et la planète des alphas. J'espère ne pas être déçue... Enfin, pour l'instant, je suis déçue par les délais et l'attitude peu commerciale d'Acces. C'est une vraie galère pour les commandes, ils veulent être payé avant d'envoyer la méthode, et ne sont pas prêts à envoyer des specimens ni aux librairies, ni aux cddp apparemment. Donc, je fais confiance à la plaquette
chrisdoud Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 merci ophel pour ta répone moi aussi je suis séduite par la méthode moi je suis en itep j'ai 8 éleves dont 4 non lecteurs dommage que l'on ne trouve pas de personne l'ayant expérimentées en ais l'investissement est lourd donc difficile de faire ce choix
Messages recommandés