Nathia Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour à tous les inscrits au CNED L'année dernière, j'avais suivi la formation CRPE du CNED. Mais cette année, je suis inscrite à Formathèmes... Je vous expose mon problème urgent. L'année derniere, j'avais pris les sciences à l'oral. Donc tout naturellement, en m'inscrivant à formathemes, j'ai demandé Majeur sciences. Sauf que depuis je bosse à fond l'histoire-geo. Et le doute s'EST EMPARE de moi . En effet, la dida en sciences me semble bien plus corsée qu'en HG Et formathemes , me demande, si je veux changer de majeur, de le faire avant Vendredi!!! Car ensuite ils commencent l'envoi des TP et je resterais coincée dans mon choix Bref, pour prendre ma décision, vite et bien, j'aurais aimé voir à quoi ressemble un devoir du CNED en dominante histoire et un en dominante sciences, pour, voir là ou je me sens plus à l'aise, Il y aurait-il une bonne âme cnedienne qui pourrait me scanner un devoir de sciences et d'histoire-geo du concours 2006 et me l'envoyer par mail??? Ca serait vraiment génial. Merci!!! Nathia
Yulunga38 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour à tous les inscrits au CNEDL'année dernière, j'avais suivi la formation CRPE du CNED. Mais cette année, je suis inscrite à Formathèmes... Je vous expose mon problème urgent. L'année derniere, j'avais pris les sciences à l'oral. Donc tout naturellement, en m'inscrivant à formathemes, j'ai demandé Majeur sciences. Sauf que depuis je bosse à fond l'histoire-geo. Et le doute s'EST EMPARE de moi . En effet, la dida en sciences me semble bien plus corsée qu'en HG Et formathemes , me demande, si je veux changer de majeur, de le faire avant Vendredi!!! Car ensuite ils commencent l'envoi des TP et je resterais coincée dans mon choix Bref, pour prendre ma décision, vite et bien, j'aurais aimé voir à quoi ressemble un devoir du CNED en dominante histoire et un en dominante sciences, pour, voir là ou je me sens plus à l'aise, Il y aurait-il une bonne âme cnedienne qui pourrait me scanner un devoir de sciences et d'histoire-geo du concours 2006 et me l'envoyer par mail??? Ca serait vraiment génial. Merci!!! Nathia <{POST_SNAPBACK}> Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai pas encore reçu les cours du cned, et je n'ai pas de scanner... mais effectivement, la partie didactique en HG n'est pas très difficile (je ne pense pas que la didactique change entre cette année et l'an passée); pour ma part je n'ai vu l'an dernier que les cours d'histoire, sans m'attarder sur la didactique, j'ai passé seulement une journée sur la géo et je suis tombée sur la géo à l'oral... je m'en suis sortie avec un 12, ce qui n'est pas si mal vu le travail fourni!! enfin voilà, moi je te le conseille, mais les sciences c'est pas du tout mon truc..
carpet Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 effectivement la science est plus dur pour la didactique mais au niveau connaissance l histoire est assez precis, tu as interet de savoir des details: je pe pas te sscanner le devoir car g un pb avec mon cd d installation et je pe te dire que c est des question du style "quel a été le dernier roi de france?" ou imaginons " ds quel mer begne tel pays..." donc tu es obligé de connaitre alors que je pense que tu pe plus te debrouiller avec tes propres connaissances en science!!
Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Ecoute ton coeur Nathia, car tu réussira la matière qui te "botte" le plus
Nathia Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Merci les filles. C'est clair que l'histoire c'est pointu. ceci-dit les sciences, il y a aussi un paquet de connaissances. Mais de toutes manières, quelque soit nos mineurs-majeurs, on aura droit aux mêmes questions connaissances. C'est seulement la partie didactique qui n'est pas la même... C'est vrai, je suis vraiment tentée de changer mon fusil d'épaule. Mais je ne voudrais pas faire une bétise qui me couterait cher en point, d'autant plus que je le passe sur l'academie de Rennes qui n'est pas facile... Je vais tout de même attendre de voir des devoirs... Ouuuuoooooouuuuhhhhhhh, quelqu'un aurait-il un scanner?????
anniou Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Coucou, comme bcp, je n'ai pas encore reçu les cours du Cned !! Mais j'ai choisi Sciences en majeur car je trouve que c'est plus sympa au niveau de la didactique: tu peux faire les expériences chez toi, c'est pas mal !!! E plus, avec le site main à la pâte plein de séquences sont à notre disposition !!! :P En ravanche, en histoire, tu n'as pas vraiment de "pratique", d'expérience à faire, c'est moins "cool, marrant ". En plus, ya plein de dates !!!!! :P Enfin, c'est mon avis, mais peut être que cela va t'aider pour ton choix !!! Bon courage à toi Bisous
Volkane Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Hello Nathia !!! J'ai les cours du Cned, et en plus, j'ai un scanner qui fonctionne ... Quelle chance ... Envoi moi un mp avec ton adresse mail, et je t'envoie le premier devoir en histoire/géo et celui de sciences. Volk
Nathia Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Hello Nathia !!! J'ai les cours du Cned, et en plus, j'ai un scanner qui fonctionne ... Quelle chance ... Envoi moi un mp avec ton adresse mail, et je t'envoie le premier devoir en histoire/géo et celui de sciences. Volk <{POST_SNAPBACK}> Merci Volkane. C'est vraiment sympa Je t'ai envoyé un MP Bisous
Nathia Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Coucou, comme bcp, je n'ai pas encore reçu les cours du Cned !!Mais j'ai choisi Sciences en majeur car je trouve que c'est plus sympa au niveau de la didactique: tu peux faire les expériences chez toi, c'est pas mal !!! E plus, avec le site main à la pâte plein de séquences sont à notre disposition !!! :P En ravanche, en histoire, tu n'as pas vraiment de "pratique", d'expérience à faire, c'est moins "cool, marrant ". En plus, ya plein de dates !!!!! :P <{POST_SNAPBACK}> C'est clair, Anniou, qu'en pratique, ca sera tres sympa à préparer, les seances de sciences. Mais pour le concours, si tu as le temps de faire des experiences chez toi, alors là, je te tire mon chapeau! Parce qu'avec toutes les connaissances qu'il faut s'enfourner dans la cervelle, moi, ce temps là, je ne le trouve pas. En tous cas, je ne l'ai pas trouvé l'année dernière. Et c'est vrai que le site de la main à la pâte est sympa, surtout depuis qu'ils l'ont remanié. Mais c'est très très vaste. J'ai téléchargé plein de fiches l'année dernière pour la techno et après, il m'a fallu laisser tomber; ca me prenait trop de temps... Cette année, j'essaie de penser moins plaisir que reussite au concours. En plus, je bosse, alors, j'ai interêt à être efficace si je ne veux pas rester une année de plus sur le carreau!!!
Nathia Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci les filles pour vos conseils et merci Volkane pour les devoirs Au vu des sujets, mes doutes se sont envolés. C'est Histoire /geo que je choisis. :P Et tant pis pour le boulot deja effectué en sciences l'année dernière !!! Mais c'est clair qu'en dida histoire géo, on peut faire plus marcher son bon sens qu'en sciences! Gros bisous nathia
Messages recommandés