nabila Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 bonjour, je recherche un site qui propose des activités sur l'album "la souris et le voleur", collection a petits petons chez didier jeunesse. Merci D4ailleurs, je conseille VIVEMENT cette collection Nabila, T3 en GS
poyette Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je ne connais pas de site sur cet album. L'année passée, une conteuse est venue nous le raconter et a voulu que, pour une expo, nous réalisions qq chose sur ce livre ! Je n'étais pas trop motivée par cette histoire et puis j'ai décidé de refaire les étapes importantes de l'histoire sur de gdes feuilles car en fait, les efts n'avaient pas vu les images (la conteuse avec juste joué l'histoire). On a cherché avec les efts les étapes que nous allions redessinées. Pour chaque dessin, dictée à l'adulte des éléments et personnages que nous devions y trouver. J'ai enfin suggéré de faire les dessins avec des papiers différents et ils ont adoré l'idée !!! Ils ont donc voulu utilisé des journaux (pour le balai), de l'alu, du carton (pour le voleur), du papier ondulé, des magazines pour les viandes du boucher), du papier de pièce en chocolat (pour la pièce),.... Les dessins étaient tellement beaux qu'ils sont toujours dans le couloir !! LOLO
Messages recommandés