Aller au contenu

PE2 Cergy


juliet95

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sasa

    44

  • annia29

    34

  • bouletas

    34

  • juliet95

    29

Membres les plus actifs

Moi je me remets de mes émotions !

Vendredi après midi, je commence les débats philo (thème de mon mémoire)

Le sujet : la mort

Tout se passait pour le mieux, les enfants participaient chacun leur tour en se donnant le baton de parole, je n'avais pas besoin d'intervenir, donc GENIAL

Seulement, au bout d'un quart d'heure une gamine fond en larmes !

Je la fais passer dans la salle d'à coté pour en savoir plus : sa tante venait de décéder ! Je retourne donc à mon débat en la laissant reprendre ses esprits puis au bout de quelques minutes un autre se met à pleurer !

J'arrête le débat, on part en récré et là, trois ou quatre qui pleurent dans la cour (moi j'ai perdu mon chien, moi mon grand-père perd la mémoire...)

Bref, une horreur ! J'attendais que mes émotions passent un peu pour envoyer un mail à Mme Kaltemback pour savoir ce que je dois faire, doisèje continuer, dois-je complètement changer de thème ??? Je suis complètement déboussolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me remets de mes émotions !

Vendredi après midi, je commence les débats philo (thème de mon mémoire)

Le sujet : la mort

Tout se passait pour le mieux, les enfants participaient chacun leur tour en se donnant le baton de parole, je n'avais pas besoin d'intervenir, donc GENIAL

Seulement, au bout d'un quart d'heure une gamine fond en larmes !

Je la fais passer dans la salle d'à coté pour en savoir plus : sa tante venait de décéder ! Je retourne donc à mon débat en la laissant reprendre ses esprits puis au bout de quelques minutes un autre se met à pleurer !

J'arrête le débat, on part en récré et là, trois ou quatre qui pleurent dans la cour (moi j'ai perdu mon chien, moi mon grand-père perd la mémoire...)

Bref, une horreur ! J'attendais que mes émotions passent un peu pour envoyer un mail à Mme Kaltemback pour savoir ce que je dois faire, doisèje continuer, dois-je complètement changer de thème ??? Je suis complètement déboussolée !

Personnellement, je pense que ces réactions étaient prévisibles... C'est normal qu'ils pleurent, ils font ressortir leurs angoisses car ils n'ont sans doute pas l'occasion de le faire à la maison!

Par contre, il est difficile de gérer ces pleures... il faut trouver les bons mots pour leur parler de la mort et leur faire comprendre que c'est "naturel"...

Les prof. nous ont dit qu'on pouvait leur parler de tout mais en sachant trouver les mots justes...

Dans ces cas là, ce sont plus les parents qui sont effrayés que les enfants.

Les enfants ont souvent peur car personne ne leur a expliqué.

Maintenant, j'ai peut-être tort... je ne sais pas. Les autres qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasa, penses-tu que je devrais continuer à en parler pour justement leur faire comprendre que c'est normal, qu'on mourra tous un jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasa, penses-tu que je devrais continuer à en parler pour justement leur faire comprendre que c'est normal, qu'on mourra tous un jour ???

oui... mais ne le dis pas aussi "séchement" :P

on a peur de ce qu'on ne connaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasa j'ai acheté le parisien, auj'hui, paris mantes depuis une semaine. ce soir je fais mes montages

J'ai acheté le Parisien aussi, les grands esprits se rencontrent! :P

J'en ai acheté 5 exemplaires, 1 par groupe de 4. Demain, ils travaillent sur la Une du journal avec questionnaire à l'appui.

ça tombe bien car la Une du Parisien Dimanche est: "Noël, c'est parti!" :)

Bonne 2° semaine de SR1 à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après un week-end surchargé en terme de préparations, j'ai eu droit à ma première visite cet après-midi! La pression est enfin retombée avec un bilan assez positif dans l'ensemble malgrès quelques points importants à améliorer. Enfin ça fait du bien de s'être débarrassé de ça je vais pouvoir aborder les 15 prochains jours avec plus de sérénité, mais avec autant de boulot quand même!

Voilà pour, l'humeur du jour! Bon courage à tous et à bientôt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors le groupe 13!

y a plus personne vous ne trouvez plus le temps d'animer ce post entre 2 préparations de fiches de prep! :P

Ou alors la pression des visites se fait ressentir??? :cry:

En tout cas je vous souhaite bien du courage et profitez bien de ce mercredi. Peut-être qu'on se croisera au CRD de l'iufm...

Bonne soirée à tous :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment..

visite vendredi matin, tout est presque prêt il ne me reste plus qu'a fignoler... et puis on verra bien l'attention bavarde (trouvez l'erreur...) de mes chers et tendres...

à + et bon courage pour la suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...