Camousse Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Voilou, je suis un peu perdue : a quelle frequence evaluez-vous en maths? HG? sciences? Et pour la maîtrise de la langue, comment vous organisez vous pour l'évaluation en ORL, lecture??? Merci à vous. Dernière question : combien de notions abordez-vous chaque semaine en ORL??? Je suis un peu perdue la!!!
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 La question de l'évaluation a déjà été posée sur le forum : fais une recherche. Sinon, moi j'évalue en fin d'apprentissage, tout simplement. Les élèves reverront régulièrement les notions étudiées le long de l'année, car avec les enfants, on n'a jamais fini de voir et revoir quelque chose : il faut régulièrment répéter, pratiquer, entraîner. Je ne vois pas quel est ton problème pour l'évaluation en lecture et ORL : - Tu évalues ce que tu as fait en orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison. - En lecture, tu peux proposer des questionnaires de copréhension ou de recherche sur le livre, les textes étudiés, le exercices faits,... Tu peux évaluer la lecture à haute voix. Pour ce qui est des nouvelles notions en ORL, je dirais : pas plus d'une nouvelle notion par jour, en tout et pour tout. Il faut faire des exercices de ré-investissement, de l'entraînement. En général, je n'aborde pas de nouvelle notion dans une matière donnée tant que celle que l'on étudie n'est pas maîtrisée. Cela n'empêche pas d'aborder rapidement les autres lors d'activités décrochées, pour répondre aux besoins de l'écriture.
Petit_Gizmo Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Juste une question au passage : qu'appelles-tu évaluation "sommative" ?
sab83 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 L'évaluation sommative permet de faire le bilan des acquisitions d'un élève à LA FIN D'UN APPRENTISSAGE.
Petit_Gizmo Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Oui, bon, bref, c'est l'évaluation "classique" quoi Le "contrôle" !
Camousse Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Désolée d'avoir posé la question... Je n'ai pas trouvé en faisant la recherche. J'ai du mal m'y prendre.
Messages recommandés