Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

d'un point de vue purement légal, peut on effectuer des services de récréations seul?

Je suis maître E, fraichement débarquée dans une école où les élèves ne me connaissent pas, et où je les connais encore peu, et lors de mon service cette semaine ils s'en sont donné à coeur joie, à faire tout ce qu'ils n'avaient pas le droit, etc etc; j'en ai attrapé des suées; un élève a été frappé par un autre pendant que je tournais le dos deux secondes (la cour est grande) pour punir un élève...

Je suis inquiète, car les enseignants ne veulent pas faire le service par 2;

arguments: ils seraient de service tous les jours, et en plus quand on est 2 on papote donc on n'est pas plus efficace...

qu'en pensez vous?

merci!

Posté(e)
Bonjour,

d'un point de vue purement légal, peut on effectuer des services de récréations seul?

Je suis maître E, fraichement débarquée dans une école où les élèves ne me connaissent pas, et où je les connais encore peu, et lors de mon service cette semaine ils s'en sont donné à coeur joie, à faire tout ce qu'ils n'avaient pas le droit, etc etc; j'en ai attrapé des suées; un élève a été frappé par un autre pendant que je tournais le dos deux secondes (la cour est grande) pour punir un élève...

Je suis inquiète, car les enseignants ne veulent pas faire le service par 2;

arguments: ils seraient de service tous les jours, et en plus quand on est 2 on papote donc on n'est pas plus efficace...

qu'en pensez vous?

merci!

Perso je fais la récrée seule et ca ne me dérange pas et c'est vrai que ça évite les bavardages.

Mais si tu ne te sens pas, si la cour est trop grande ou qu'il y a trop d'enfants, n'hésite pas à en parler en Conseil des Maitres.

Posté(e)

C'est une école de combien de classe ?

Normalement, on ne doit pas être seul, on ne sait jamais...

Les textes disent "en nombre suffisant".

Nous, on est trois classes et on va en récré toutes les trois ! :)

Posté(e)