Yzaza Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Nous sommes 4 pour 15 classes Par contre, j'avais jamais vu un maître E faire un service de cour.... <_< Yzaza
luisa 75 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Notre directeur a contacté la conseillère pédagogique qui lui affirmé qu'elle ne connaissait aucune école où un maître E était de surveillance de récréation. En tout cas à Paris. <{POST_SNAPBACK}> Non non non! Il y a au moins une école à Paris où la maître E fait un service par jour comme tout le monde, et de bon coeur en plus: c'est la mienne! Pour en revenir au sujet, dans les grosses écoles, je trouve ça inadmissible qu'il n'y ait qu'un seul instit de service: niveau sécurité, ça craint un peu quand même...
doubleR Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Nous sommes toujours tous ensemble en récré (3 instits) mais un seul est officiellement chargé de la surveillance. <{POST_SNAPBACK}> idem !! on est 3, un seul est de surveillance, mais on sort tous !! seulement en cas d'accident, c'est celui qui est de service qui fait la déclaration
bicette Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Tu vas rire Céline : notre école compte plus de 200 gamins et il y a trois enseignants le matin pour la surveillance. L'après midi, nous faisons deux récrés décalés pour permettre aux enfants d'être moins énervés. Jusqu'à maintenant, cela ne posait pas de problème, chaque enseugnant ne faisant qu'un service supplémentaire.Mais à la rentrée, notre nouvelle maître E, en formation , ainsi que sa remplacante à l'année ont refusé de faire le moindre service, car, nous disent-elles, tous les maîtres E sont déchargés de surveillance. Notre directeur a contacté la conseillère pédagogique qui lui affirmé qu'elle ne connaissait aucune école où un maître E était de surveillance de récréation. En tout cas à Paris. Alors renseigne-toi, parce que c'est peut-être vrai. <{POST_SNAPBACK}> pareil, je ne fais aucun service. mais je n'ai pas refusé car on ne m'a rien proposé ( la maître E précédente ne les faisait pas). par contre, je suis souvent dehors, ça me permet de discuter avec les collègues.
celine Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 on a soulevé le problème à l'iufm, apparemment aucun texte ne dit quoi que ce soit sur la question; il semblerait que ça soit variable selon les écoles; j'ai une autre collègue E qui fait des services dans mon réseau par exemple... ce qui me gêne c'est que je sais que les enfants ne me connaissent que peu, et donc certains me " cherchent " durant la récré, je dois faire mes preuves au niveau autorité et j'ai horreur de ça (he oui, un avantage d'être maitre E c'est qu'on ne doit plus faire la loi en permanence, la rlation est différente) j'ai demandé à un autre maitre de m'accompagner, il a dit oui, mais seulement jusque la Toussaint
Messages recommandés