Posté(e) 14 septembre 200520 a Comme on échangeait des messages sur le sous-forum des PE1 de Strasbourg alors que nous sommes à Colmar, je me suis dit qu'il était temps de créer ce sous-forum. En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ? Bonne rentrée aux PE1 mercredi !
Posté(e) 15 septembre 200520 a En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ? <{POST_SNAPBACK}> En ancienne PE1, je peux répondre à ta question. Les groupes sont fait un peu au hasard sauf pour les options où ils font une répartition entre les différents groupes. Sinon c'est du grand n'importe quoi et il n'y a pas de logique particulière. Il est assez difficile de changer de groupe sauf si c'est 1 contre 1 (logique) surtout que les groupes ne sont finalisés que vers fin octobre. Normalement vous aurez un nouveau ou une nouvelle toutes les semaines à peu près. Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas.
Posté(e) 15 septembre 200520 a Comme on échangeait des messages sur le sous-forum des PE1 de Strasbourg alors que nous sommes à Colmar, je me suis dit qu'il était temps de créer ce sous-forum. En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ?Bonne rentrée aux PE1 mercredi ! <{POST_SNAPBACK}> J'espère qu'on sera ensemble quand même...
Posté(e) 15 septembre 200520 a Auteur En attendant de savoir dans quels groupes nous serons, quelqu'un saurait-il comment sont fait les groupes et si on peut effectuer des changements une fois les groupes établis ? <{POST_SNAPBACK}> En ancienne PE1, je peux répondre à ta question. Les groupes sont fait un peu au hasard sauf pour les options où ils font une répartition entre les différents groupes. Sinon c'est du grand n'importe quoi et il n'y a pas de logique particulière. Il est assez difficile de changer de groupe sauf si c'est 1 contre 1 (logique) surtout que les groupes ne sont finalisés que vers fin octobre. Normalement vous aurez un nouveau ou une nouvelle toutes les semaines à peu près. Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. <{POST_SNAPBACK}> Merci Loolie68 ! C'est cool de savoir qu'une "ancienne" :P peut répondre à nos questions ! Je ferai appel à toi au cas où, je prends note. Bonne continuation...
Posté(e) 17 septembre 200520 a Auteur Savez-vous si les groupes et emplois du temps sont déjà affichés à l'IUFM de Colmar ? Et savez-vous combien nous sommes (par groupe et en tout) ? Enfin, ma curiosité sera satisfaite à la rentrée, mais sait-on jamais si vous avez plus d'info que moi...
Posté(e) 17 septembre 200520 a Ben je zieute tous les jours les listes de diffusion sur le site de l'IUFM, mais elles restent vides pour les PE1 Colmar...
Posté(e) 19 septembre 200520 a Auteur Ben je zieute tous les jours les listes de diffusion sur le site de l'IUFM, mais elles restent vides pour les PE1 Colmar... <{POST_SNAPBACK}> Nous ne saurons donc pas si nous avons sport ou autre... Enfin, reste encore demain, qui sait, avec un peu de chance, quelqu'un aura des info d'ici demain !
Posté(e) 19 septembre 200520 a Donc, je devais y aller demain pour voir les différents groupes mais j'ai une amie qui y est allée aujourd'hui pour s'inscrire car elle était sur liste d'attente et d'après les secrétaires, les groupes ne sauront pas fait avant mercredi et normalement on a sport l' après-midi. Voilà à mercredi
Posté(e) 20 septembre 200520 a Auteur Finalement, j'étais en visite à Colmar (Musée Unterlinden entre autre) cet aprèm et ils venaient de finir les groupes. Je suis dans le groupe B et Pimpim dans le groupe C. Comme je n'avais pas ton nom, Emma68, je n'ai pas pu regarder pour toi... Mais bon, tu sais peut-être déjà ou sinon, ça ne va pas tarder... Si il y a des personnes du groupe B, j'espère qu'on passera une bonne année ensemble ! A demain pour la rentrée...
Posté(e) 21 septembre 200520 a J'étais dans le groupe B l'année dernière (souvenirs, souvenirs ). Ma demande de redoublement a été refusée donc ce sera en candidate libre cette année. Dites moi les profs que vous avez dans les différentes matières. L'année dernière, j'avais : - Français : Stoecklé Rémi - Maths : Pernoux Dominique - Oral pro : Tisserand Eric en prof référent - Sciences: Schatz Colette (SVT) , Masclet Eddy (physique), Lambinet Michel (Techno) - Philo de l'éducation : Mouchet Claude - TICE : Grand Michel - EPS : Fournaise Martine (natation et gym) et Studer Francis (athlé)
Posté(e) 21 septembre 200520 a Coucou, moi je suis dans le groupe C avec Pimpim et ce matin nous avions français avec stoecklé. Loolie, comment le trouves-tu ? Est-ce qu'il prépare bien au concours ? (désolée pour le redoublement mais tu vas l'avoir, je ne m'en fait pas por toi) Et toi pimpim ? Je vous donnerais mon avis après