pseudoisa Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je suis à la recherche de chants motivants pour mes CM1. Les garçons en particulier n'ont pas trop envie de s'y mettre. Je connais surtout les chants traditionnels français. Dois-je me lancer dans des chants "à la mode" ? Je n'en vois pas trop l'intérêt s'ils ont déjà tous le CD à la maison !
Invité Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 A toi de leur en proposer qu'ils ne connaissent pas Justement ça permet aussi de faire une autre approche
gillou Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 j'ai des CE2 CM1 CM2 et on chante tous les jours en fin de demi journée, comme ça déjà ça les habitue, car je voulais pas que ça soit le truc exceptionnel du jeudi soir par exemple. C'est clair qu'au début les garçons CM2 ne chantaient pas, mais bon, je leur ai dit qu'ils étaient libres, mais que moi j'aimais chanter, ça me délasse. Puis au bout d'une semaine, une fois les pouffées de rire ou autres singeries passées, ils se sont mis à fredonner. C'est clair que c'est pas encore les choristes, mais bon au moins ils rigolent plus, c'est déjà ça. Et puis tu peux pas les obliger à chanter si ils n'ont pas envie, il faut pas que ça devienne une corvée pour eux. Mais pour en revenir à ta question, pour l'instant on a fait des chansons que je sais jouer (je les accompagne à la guitare, c'est clair ça aide même si je suis pas santana ! ), à savoir : le lion est mort ce soir, les bottes rouges, le matou. En fait tout passe à partir du moment où ils voient que toi même tu y prends du plaisir. En tous les cas ne les braque pas. Je sais que l'an dernier j'ai vu des CM1 chanter "face à la mer" de Calogero et je sais plus qui, ils chantaient tous. Mais surtout évite les star ac, Lorie et autres !! bon courage.
Lou Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Moi je propose des chansons contemporaines mais j'ai une classe très sympa et tout se passe bien!
abcdef Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 en début d'année, jeleur ai proposé "demain, je dors jusqu'àmidi" c'est surles CD fourni chaque année dans les école à l'occasion de la fete de la musique. je crois que c'est sur le cd 2001, le vert. cette c chanson est très entrainante et rigolote, ils en redemandent! et puis en fait, je crois que tous les enfants aiment chanter
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonjour ! Une chanson qu'ils aiment bien : la marche de Sacco et Vanzetti.
Messages recommandés