Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006


Naze

Messages recommandés

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui pour avoir des infos sur la liste complémentaire du second concours interne.

On m'a dit que 9 personnes avaient bénéficié de la remontée sur liste principale et que le reste de la liste avait été fusionné avec la liste complémentaire du concours externe.

Je leur ai ensuite demandé à quel rang correspond la 9ème personne appelée de la LC interne et j'ai été surprise de m'entendre dire que c'était le rang 9, alors que je sais comme beaucoup d'entre nous qu'il y a des défections sur cette LC ( par exemple les personnes qui sont arrivées 1er et 8ème sur la liste ont été déclarées admises au concours externe). Comment peuvent-ils en être au rang 9 en ayant recruté 9 personnes sur liste complémentaire. C'est un mystère que seuls les syndicats peuvent peut-être éclaircir.

Un autre motif d'interrogation concerne les critères de fusion des liste.

La personne qui m'a répondu m'a indiqué que cette fusion avait été faite selon un ratio d'un candidat de la LC interne pour 23 candidats de la LC externe. S'il n'y a rien à redire pour le ratio dont je ne connais pas les critères, je m'étonne qu'ils n'aient pas procédé au nettoyage des listes avant fusion (Par exemple les candidats que j'ai déjà cités, arrivés 1er et 8ème, n'ayant pas été extraites de la LC INTERNE, cela fait déjà un décalage de 46 pour les candidats suivants de la LC).

Je m'étonne de tant d'incohérences.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui pour avoir des infos sur la liste complémentaire du second concours interne.

On m'a dit que 9 personnes avaient bénéficié de la remontée sur liste principale et que le reste de la liste avait été fusionné avec la liste complémentaire du concours externe.

Je leur ai ensuite demandé à quel rang correspond la 9ème personne appelée de la LC interne et j'ai été surprise de m'entendre dire que c'était le rang 9, alors que je sais comme beaucoup d'entre nous qu'il y a des défections sur cette LC ( par exemple les personnes qui sont arrivées 1er et 8ème sur la liste ont été déclarées admises au concours externe). Comment peuvent-ils en être au rang 9 en ayant recruté 9 personnes sur liste complémentaire. C'est un mystère que seuls les syndicats peuvent peut-être éclaircir.

Un autre motif d'interrogation concerne les critères de fusion des liste.

La personne qui m'a répondu m'a indiqué que cette fusion avait été faite selon un ratio d'un candidat de la LC interne pour 23 candidats de la LC externe. S'il n'y a rien à redire pour le ratio dont je ne connais pas les critères, je m'étonne qu'ils n'aient pas procédé au nettoyage des listes avant fusion (Par exemple les candidats que j'ai déjà cités, arrivés 1er et 8ème, n'ayant pas été extraites de la LC INTERNE, cela fait déjà un décalage de 46 pour les candidats suivants de la LC).

Je m'étonne de tant d'incohérences.

Qu'en pensez-vous ?

Je dois dire que je ne comprend pas bien ton post là...

On a un rapport 1 pour 23 c'est ça ?

Qu'est ce que ça change à la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On intercale 1 candidat de la liste complémentaire interne après 23 candidats de la liste complémentaire externe. Si la liste fusionnée ne tient pas compte des désistements c'est évidemment défavorable pour l'interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les éclaircissements que j'ai reçu du SNUIPP :

Bonjour,

Je vais essayer de vous donner des infos plus claires.

Il y a bien eu remontées sur liste principale de 9 LC sur second concours ( + 22 sur CRPE).

Les candidats inscrits ensuite sur LC gardent tous leur rang initial dans chacun des liste complémentaire pour "une meilleure lisibilité". Le recrutement se fait donc pour le premier recruté sur LC concours interne au rang 10. Ainsi le premier recrutement au bénéfice de l'Essonne de 50 LC a concerné 48 collègues CRPE ( rang 23 à 70) et 2 collègues du second concours ( les rangs 10 et 11)

Le ratio appliqué de 1 concours interne pour 23 CRPE découle d'un décret qui date de deux ans et qui est calculé à partir de la proportion des places au concours dans chacune des catégories.

J'espère avoir été assez claire ( dans un contexte de confusion et surtout de non communication de l'administration). N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si nécessaire.

Bien cordialement

----- Original Message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...