VERTIGO Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Salut, qui a déjà passer le concours dans autres académies que la PE1? a t-on le droit? j'ai possé la question au responsable de l'iufm qui reste assez évasif sur le sujet. j'ai peur d'avoir le concours et qu'on me dise "non ton concours est annulé car tu es hors la loi" voila, qu'en pensez vous? des expériences?
domdom6 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Salut. Est-ce que tu veux dire que tu es PE1 dans une académie et que tu voudrais passer ton concours dans une autre académie? J'aimerais aussi savoir ce que vous en penser car je ne sais pas trop quoi penser. Certaines personnes me disent qu'il faut passer le concours dans l'académie de l'IUFM et d'autres me disent qu'on peut le tenter dans une autre acédémie mais que pour les oraux on aura pas la bonne préparation et qu'on risque de se faire planter. Qu'est-ce que vous en dites?
Krystele Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Les PE1 sont obligés de le passer dans l'académie où est leur IUFM.C'est écrit dans les conditions d'inscriptions!
Malakime Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Les PE1 sont obligés de le passer dans l'académie où est leur IUFM.C'est écrit dans les conditions d'inscriptions! <{POST_SNAPBACK}> Oui mais je crois que c'est un engagement sur l'honneur. Aurore
Titelise Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Oui je crois aussi et je serais écoeuré qu'y en ait qui le fassent... parce que à cause de cet engagement sur l'honneur j'ai refusé la PE1 où j'étais prise juste parce que je savais que je passerais pas le concours dans cette académie... donc je me débrouille toute seule dans mon coin ou presque à cause de cet engagement et j'avoue que ça m'enerverait de voir des gens pas très consciencieux qui le font.... parce que je me dirais que la vie est dégueulasse, parce que moi aussi j'aurais pu le faire, mais bon on est respecte nos engagements ou pas engagement sur l'honneur, moi j'ai mon honneur :P
Liliecoo Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 j'ai refusé la PE1 où j'étais prise juste parce que je savais que je passerais pas le concours dans cette académie...donc je me débrouille toute seule dans mon coin ou presque à cause de cet engagement Exactement comme moi !!!!
VERTIGO Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 je ne comprends pas du tout votre amertume, les filles :o je l'ai préparé seule l'année dernière et pas admissible sur Nice, alors cette année, plus d'assedics, 1 enfant, je ne pouvais pas me permettre de reprendre une formation privée, donc j'ai tenté la pe1, et comme j'ai deja 30 ans et qu'on a besion d'argent, je le passerai à Créteil où le concours est plus accessible! je serai obligé de quitter homme et enfant pour un temps, puis on sera obligé de demenager, donc beaucoup de sacrifice!!! alors ne juger pas comme cela! j'ai meme posé la<question aux directeurs iufm, qui mon répondu:"on est obligé de s'inscrire au concours" et c'est tout, sinon avec un sourire, 'vous comprenez les sous-entendus" voila sinon la déclaration sur l'honneur c'est pour l'inscription en pe1 ou au concours!! je ne l'ai jamais fait!
Ally06 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 un engagement d'accord.. apres je pense que les aléas de la vie sont autre chose.. je ne pense pas que ton concours puisse être annulé.. tu devrais interroger un syndicat.. ca ne coûte rien
Titelise Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 sincèrement, je regrette pas ma décision ça m'enerve juste que quand c'est marqué clairement sur un papier y a des gens qui contournent ça... moi j'ai déjà fait une fois toute seule et j'aurais pu dire "bon, maintenant que chuis prise en PE1 j'y go, chacun son tour" seulement ça me semble logique que c'était pas ma place; je veux pas le passer à Nancy, je vais pas en PE1 à Nancy et je laisse la place à quelqu'un qui veut le passer à Nancy... :P j'ai pas du tout de tunes, j'ai fait des sacrifices financiers exprès pour ça, mais malgré tout ça me semblait logique et ça me semble logique et oui d'un coté ça m'écoeure de me dire "moi je fais ça, j'accepte de me retaper une année de solitude à potasser mes bouquins et de pas avoir de tunes à cause des formations privées" et de me dire "bah oui, il m'aurait suffit de faire comme d'autres et de cliquer sur "accepter"..."... donc nan pas d'amertume juste que c'est tout le temps pareil dans la vie et que ça, ça m'enerve nan??je dis pas que tu fais pas de sacrifices vertigo! j'espère pour toi que ça va marcher....
domdom6 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 J'ai eu ma réunion de rentrée à l'IUFM de l'académie de Clermont ce matin et ils ont dit qu'ils feraient attention à ceux qui ne passeraient pas le concours dans leur académie. Alors je ne sais pas si ce sera pareil partout. A toi de voir vertigo, après si tu leur explique ils comprendront peut-être. Bonne chance
panette Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 j'ai fait ma pe1 à lyon en 2003 et passé le concours ailleurs...je peux vous dire que ça ne pose aucun problème...puisque c'est du courant...en tous les cas moi ça ne m'a posé aucun problème de conscience..désolée si je vous met en colère..
domdom6 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 En fait pour les concours de 2003 et 2004 on pouvait le passer dans plusieurs académies la même année car ce n'était pas le même jour. C'est ce qu'on nous a expliqué ce matin.
Messages recommandés