Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis gênée car mes grandes sections avancent très vite, je n'ai souvent plus rien à leur donner, du coup j'ai une montée de bruit très dérangeante. Quelles activités demandent un peu de temps ? J'ai déjà opté pour le découpage à gogo ou bien la pâte à modeler. Mais là, j'ai plus d'idées. :huh:

Posté(e)

Puzzles ? Coloriages ? Coin lecture ?

Vos réponses m'intéressent car ma collègue en GS-CP patouille un peu :ninja:

Posté(e)

puzzles oui,coloriages oui...mais c'est tout le temps la même chose et les gamins se lassent vite.

Posté(e)

Moi aussi ça m'intéresse pour mes CP, car à part les coloriages magiques lettres et chiffres, j'ai rien trouvé :( Le coin bibliothèque ça dégénère très vite :o

Posté(e)

bonjour,

j'ai un triple niveau gs/cp/ce1 et j'ai du mettre en place des activités pour chaque niveau quand le travail est terminé. pour les gs :

_ dessin libre, coloriages, puzzles, jeux de construction (avec ou sans modèle à reproduire), pâte à modeler (libre ou avec modèle à reproduire) et coin bibliothèque. Pour les modèles à reproduire, des fiches sont a disposition et plastifiées. Tous les coins sont limités à un certain nombre d'enfant pour éviter le bruit.

_ idem pour les cp avec en plus des étiquettes géantes plastifiées ou des mots sont inscrits avec une feuille ou il note les phrases qu'il forme.

Je n'ai pas d'autre idée pour le moment.

le conseiller ped m'a dit qu'il serait interessant de prévoir plusieurs fiches pour ceux qui auraient terminé plus tot mais avec mon triple niveau et ma nomination très tardive (à la rentrée) je ne vois pas qd j'aurais le temps de faire des fiches en plus...

Posté(e)

Même problème avec mes 10 GS.....certains finissent très rapidement...j'essaie de les responsabiliser en leur demandant de faire le moins de bruit possible parce que je travaille avec les cp mais c'est dur...

Pour moi aussi: coloriages, puzzles, constructions....

Mais si qq a une meilleur idée je suis preneuse!!!!!!! :D