Gruffalo Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonjour, j'exerce en région parisienne et je souhaiterai avoir quelques bons plans de sorties pour des GS ? soit à Paris (si Vigipirate le permet <_< ), soit en région parisienne... Je pensais au - Musée des arts et de l'industrie.... - Musée du Moyen-âge à Cluny... - à une ferme pédagogique... - aux jardins Albert Khan ? ou alors des sorties de proximités pour connaître le métier du boulanger, des sapeurs-pompiers... Bien écoludiquement, Gruffalo
cquinette Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 as-tu pensé au musée en herbe? en ce moment il y a une super expo sur arcimboldo.
sourimimi Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Il y en a qui ont de la chance d'avoir l'embarras du choix à proximité Pour nous ce sera: ferme à papillons, ferme pédagogique, apiculteur si nos budgets nous permettent de financer les transports MCD
Cannelle95 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 as-tu pensé au musée en herbe? en ce moment il y a une super expo sur arcimboldo. <{POST_SNAPBACK}> oui je confirme Arcimboldo c'est génial ... tu peux passer la journée dans le jardin d'acclimatation ... Si tu y vas il faut assister aux ateliers ... Et puis c'est un thème très riche à exploiter en classe ... j'y suis allée l'an dernier avec ma classe ... et c'était vraiment top !
Viou78 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 C'est où le musée en herbe ? Pour moi, première sortie en octobre : Le château de Breteuil (Vallée de Chevreuse), visite du parc avec une conteuse (les contes traditionnels y sont représentés).
Mars Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je suis aussi en région parisienne et il me semble qu'on a pas trop le droit d'aller sur Paris ?!?! PLan vigipirate rouge ?!?! non ???? En tout cas, nos cars n'y vont pas parce qu'ils devraient nous déposer et ensuite repartir attendre en dehors de Paris. Pas pratique pour les sorties à la demi-journée. Mars
groomservice Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 ben vous avez tous bien de la chance, nous avec notre super budget ZEP de rien du tout, on a les moyens d'une seule sortie: la sortie de fin d'année (et encore pas trop cher)...
IsaG Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Il y en a qui ont de la chance d'avoir l'embarras du choix à proximité Pour nous ce sera: ferme à papillons, ferme pédagogique, apiculteur si nos budgets nous permettent de financer les transports MCD <{POST_SNAPBACK}> Tout comme toi ! :ferme pédagogique et apiculteur. Après je ne sais pas encore...
Titi77 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Si et UNIQUEMENT SI le budget le permet: Cha^teau + parc/jardin à proximité de l'école (mais là déjà, coût de 300 €!), Botanic + serres municipales en mars, Théâtre des Célestins + Guignol au parc de la têtes d'or en mai/juin (projet sur l'année: marionnettes/théâtre/jardin). J'espère qu'on pourra faire tout ça! :o
calinours Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Chez nous aussi les bus coûtent cher... Très peu de sortie mais nous avons l'intention de marquer le coup sur le thème "Machines" en projettant une visite (MS/GS) au musée Tinguely (compositions animées, art cinétique, volumes...). Problème : si Bâle n'est pas très loin, ça reste en Suisse, formalités administratives complexes (dossier à déposer en préfecture) à surmonter... Machines administratives...
Gruffalo Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 merci pour vos réponses et je crois que je vais suivre vos conseils pour l'expo sur Arcimboldo. Même si la commune où je bosse est assez riche, je crois que Vigipirate et la rotation des cars vont me poser quelques p'tits problèmes.... en tout cas, je compatis sincèrement avec les celles et ceux qui enseigneraient dans des communes peu aisées (comme l'égalité de l'enseignement n'est que dans les textes... hum...) Bien écoludiquement, Gruffalo
Messages recommandés