Aller au contenu

PE2 à Val de Bièvres Antony


Boloulou

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolitapepita

    7

  • babeth0510

    6

  • Boloulou

    3

  • lolirire

    2

Coucou !!! les filles !!

Bon ben c'est plus facile de se retrouver sur EDP qu'à l'IUFM _bl_sh_ , j'ai atterri dans la filière 17...."les nouveaux de chez nouveaux" :P par l'expérience à l'EN, mais pas forcément par l'âge ;) , ça va de 21 ans à 43 avec un beau tir groupé de 27/28/30ans....en plus, y'a 7 garçons, c'est pas encore byzance ;) , mais apparemment, dans les autres filières c'est beaucoup moins.....alors faut en profiter ;)

Je sais que pégase (Edith) est en filière 15 aussi un groupe de nouveaux,

Boloulou, il faudrait qu'on arrive à se rencontrer avec celles qui sont rentrées à 13h15...alors si l'une de vous à une idée lumineuse.... :rolleyes: faut pas hésiter, ou un midi ou un autre moment...

apperemment il y en a pas mal qui n'ont pas cours demain, moi oui... mais pas mercredi 10....

La matinée en filière a été sympa, riche en infos... l'après midi, ben moi j'appelle ça de la "culture d'entreprise"... ;) :P , faut passer par là....

Vendredi c'est Math et Formation générale...math, je pense que je vais aimer, mais FG, j'ai un peu peur....je verrai _bl_sh_

A+ les filles

babeth0510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de porter une casquette avec nos pseudos! ;) Je soupçonne l'administration de vouloir nous faire demissionner en nous assommant avec des réunions pareilles..... j'ai presque hâte que les "vrais" cours commencent!!!

Je suis dans la filière 14 mais je crois être la seule ici ... enfin bon on trouvera peut être un moyen de se retrouver un midi par exemple!

Carli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes

pouvez -vous me dire en message privé qui sont vos profs je les ai peut-être eu à l'IUFM. Je vous dirai ce que j'en pense.

Savez vous déjà quelle est votre école de stage de pratique accompagnée (où vous aurez vos IMF) ?

Merci d'avance.

bonne rentrée en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je viens arassurées toutes les non sportives du coin....

Le cours d'EPS est super (je ne pensais pas dire cela un jour dans ma vie _bl_sh_ ) et vraiment on a passé un moment bien agréable et du coup on a appris à se connaitre...Je suis ravie :D:D:D:D

Cela me remonte le moral après ces qq premiers jous fort peu palpitants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOUUUUUUUUUUUUUU!

Bon bah je v essayer de réfléchir ce we à ou quand comment peut-on se rencontrer à l'iufm!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Je suis apparement la seulke de la filiére 19.. <_<

G eu 1 cours trés fun de techno ce matin: on a fait des pliages de souris et de grenouille!!!!!!! LOL

@++++++++

BOLOULOU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut c'est Barbie...moi non plus je ne vous ai pas vu mercredi pourtant je suis arrivée pour 12h30(meme Fufu et son 1m55...comme moi ).

Je n'ai pas été à l'iufm hier (autorisation d'absence de l'ien :ma grand mère est décédée mardi et les obsèques avaient lieu hier)mais il semble que je n'ai rien perdu.

y-a-t-il quelqu'un qui soit en filière 7 ??? mon prénom :Barbara

taille :1m55

yeux :verts

cheveux : bruns ...

alors j'espère que cette fois ci on ne pourra pas se louper!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui ont déjà eu des cours....qu'avez vous fait????????????

Ca m'intrigue un peu surtout quand je vois mon emploi du temps des semaines à venir..... :blink:

Bon dimanche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!!

les cours commencent et c'est vrai que ça fait du bien !!!

En filière 17 pour le moment ça a été math et FG vendredi... Ce qui est cool, c'est que jusqu'à maintenant, on a eu des profs passionnés par leur job et qui ont su nous transmettre leur entthousiasme....Aberkane en Math.... et AM Chartier en FG...

En math il nous a présenté le module et ce qui est attendu pour l'évaluation puis on a travaillé sur "comment réaliser des fiches de préparation, ce qu'on doit y trouver (notre filière ne regroupant que des bleus.... c'est assez indispensable... _bl_sh_ ), la prochaine fois, on devrait attaquer par des jeux basés sur les "numérations anciennes"... ça me botte bien....

En FG alors que je m'attendais à de l'histoire de l'éducation ou à de la philo... au contraire, ça a été très pragmatique..."comment choisir un album ou conte à lire aux enfants, importance des versions en fonction du message que l'on veut passer, et méthode pour sensibiliser les tous petits aux médias ('prendre un brève dans un journal et la commenter avec eux)

A+

babeth0510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'une d'entre vous (ou plusieurs) ont pour école de réseau (là où sont les IMF) une école de Neuilly sur Seine ? je suis à côté d'une école d'application dont je connais une des IMF en CP (c'était une de mes collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis Raphy.... on verra par la suite ce que ça donne....en attendant je trouve que le bilan des premiers cours reste très positif....alors on va essayer de faire en sorte que ça le reste :P ;)

A+

babeth0510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lolitapepita !!!!

Aujourd'hui ça a été FG et MAth, et c'est toujours aussi passionnant:

Thème de FG: les relations parents-école: ce qu'elles sont et comment les gérer.... Théme de math: jeu à mettre en place ayant pour théme la numération....

POur te confirmer que je trouve les cours très chouette, c'est que tout est axé sur la pratique, que faire en cours... très peu de théorie, mais beaucoup d'exemple concret, et personnellement c'est exactement ce que j'attends....

Et pour les autres, c'est comment...???

A+

babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...