Aller au contenu

AFPS et AE


AubergineFelee

Messages recommandés

Je suis allée tout à l'heure à l'inspection pour me renseigner au sujet d'une éventuelle prise en charge de l'AFPS. LA secrétaire a passé 3 ou 4 coups de fils.

Résultat : AUCUNE FORAMTION NE SERA PRISE EN CHARGE POUR LES AE !!!! Ni le cned, ni l'afps ! Rien !

Eventuellement, s'inscrire sur le PAF (site de l'ia de versailles), mais j'ai regardé, il n'y a pas l'afps, il y a un truc concernant les secours mais je ne sais pas si c'est l'équivalent. De plus, s'inscrire ne signifie pas que la formation sera accordée, et ce n'est même pas certain que notre demande soit prise en compte.

Donc : AE de l'académie de versailles, je vous conseille de téléphoner ou d'écrire au rectorat afin de demander le financement de l'AFPS, puis, en fonction de la réponse, contacter les syndicats. On va bien réussir un jour à se faire entendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui enverront un courrier à l'académie de Versailles, vous pouvez préciser que dans les académies de Paris et de Créteil la formation AFPS est financée pour les AVS (les AVS ayant le même statut que les AE, ça peut peut être jouer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui enverront un courrier à l'académie de Versailles, vous pouvez préciser que dans les académies de Paris et de Créteil la formation AFPS est financée pour les AVS (les AVS ayant le même statut que les AE,  ça peut peut être jouer...).

Déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas l'afps, il y a un truc concernant les secours mais je ne sais pas si c'est l'équivalent.

S'il s'agit du SST (secouriste-sauveteur du travail), il est équivalent à l'AFPS mais il nécessite un recyclage tous les ans (une révision) pour rester valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie. Sur versailles, il y a une rubrique PAF. Ensuite, ils demandent le NUMEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...