MissBoop Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je suis sur liste complémentaire, sans doute appelé dans peu de temps. Je voualis savoir ce que vous proposeriez pour une première journée, voire quelques premières journées pour chaque année du cycle 3. J'ai lu des choses par-ci par-là, J'ai récupéré des eactivités, mais ça ne me remplit pas une journée entière. Avez-vous quelques idées? Ca me stresse un peu car pour les autres cycles, ça peut encore aller, mais là... Merci.
litterature17 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je suis sur liste complémentaire, sans doute appelé dans peu de temps.Je voualis savoir ce que vous proposeriez pour une première journée, voire quelques premières journées pour chaque année du cycle 3. J'ai lu des choses par-ci par-là, J'ai récupéré des eactivités, mais ça ne me remplit pas une journée entière. Avez-vous quelques idées? Ca me stresse un peu car pour les autres cycles, ça peut encore aller, mais là... Merci. <{POST_SNAPBACK}> Salut , Moi aussi je suis dans le même cas que toi MissBoop . J'ai demandé sur le forum si qq'un pouvait me montrer une journée type pour chaque niveau de cycle 3 mais personne n'a répondu ! Je pense que si on s'y met à plusieurs on aura peut être des réponses . C'est vrai que c'est plus dur pour le cycle 3 ...
gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Une phase de présentation: tu te présentes ils se présentent par exemple par le jeu du portrait ils écrivent un portrait sans mettre le nom puis tu les lis et on essaie de reconnaître de qui il s'agit calcul sur ardoise les règles de vie... ce qui a été fait jusqu'à maintenant quelques exercices du livre qu'ils ont pour te permettre de regarder ce qu'ils ont fait une poésie à copier et à apprendre ça occupe recherche "premier jour ou rentrée et tu trouveras plein de trucs. bon courage
litterature17 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Une phase de présentation: tu te présentes ils se présentent par exemple par le jeu du portrait ils écrivent un portrait sans mettre le nom puis tu les lis et on essaie de reconnaître de qui il s'agitcalcul sur ardoise les règles de vie... ce qui a été fait jusqu'à maintenant quelques exercices du livre qu'ils ont pour te permettre de regarder ce qu'ils ont fait une poésie à copier et à apprendre ça occupe recherche "premier jour ou rentrée et tu trouveras plein de trucs. bon courage <{POST_SNAPBACK}> Merci de ton aide
eloracorel Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonsoir, Tu peux aussi prévoir des fiches en géométrie ( reproduction de figures, programme de construction,...). Et puis, il peuvent ensuite les colorier et tu peux les afficher. Regarde aussi sur le site rue des écoles, il y a des fiches de travail dans tous les domaines.
Messages recommandés