Aller au contenu

Youpi ! je vais être assed en primaire !


celynett

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ca fait des semaines voire des mois que je vous lis mais je n'ais jamais posté dans ce forum, je me lance aujourd'hui car je fais enfin partie de la famille des assed :) .

Et oui ! J'avais eu un entretien le 9 septembre mais ça s'était pas super bien passé car je ne m'attendais pas du tout à ça, en gros les 2 personnes qui étaient en face de moi voulaient que je leur disent comment je procéderais pour faire un site internet avec les enfants, bref j'ai été prise au dépourvu ! J'ai eu une 2ème chance le 13/09 et là je m'étais préparé à fond, ça s'est très bien passé et c'était la bonne ! Alors voilà je viens juste d'apprendre que je suis prise dans une école primaire en ZEP pour un mi-temps et pour m'occuper de l'école en général (BCD, informatique, surveillance). Je signe mon contrat mardi prochain (j'espère qu'il sera clair et que j'aurais le droit à un crédit d'heures...) et je peux commencer le mardi-même ou bien alors le jeudi, je suis hyper contente mais le stress prend le dessus ! Vous avez peut-être connu ça vous aussi, non ? En fait, je n'ais jamais vraiment eu de relations avec des enfants, juste cette année, cela fait 3 mercredis que je garde une petite de 3 ans, c'est pas grand chose !!! En +, je n'ais pas vraiment confiance en moi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez autoritaire, peur que les enfants ne m'aiment pas, etc...

Est-ce que vous pouvez me dire comment ça se passe concrètement pour vous ? Peut-être que ça pourra me rassurer, et rassurer d'autres personnes...

Merci d'avance ! J'espère qu'il y aura pleins d'échanges entre nous les assed en général, et entre nous les assed de primaire en particulier ! Salut !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé mon boulot, concrêtement ma seule expérience avec des enfants c'était les petites soeurs des copines, et 10 jours à faire 10h par jour dans un centre de loisirs.

Tu dois avoir autant d'expérience que moi :P

Mais bon après, j'ai toujours eu de bons contacts avec les enfants que ce soit de façon ponctuelle, chez des amis de mes parents, des échanges de regards ou de sourires, etc. Je pense qu'on sent facilement si on a un bon contact avec les enfants...

Pour l'autorité, joue le rôle de la méchante pendant la 1ère semaine (ou les 2 premières) comme ça ils se tiendront à carreau et ça t'évitera d'être envahie et dépassée (en gros : tu grondes, voire tu punis, tu hausses le ton un peu si besoin, et tu ne souris pas). Après tu pourras davantage être toi-même.

Avant de te faire aimer, fais toi respecter ;)

(et ne t'angoisse pas trop, ça devrait aller :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai toujours été souriante, mais ferme, et pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'être dans le rôle de la personne sévère quand on ne sourit pas !

Mais bon, ça c'est juste au début, après on peut plus facilement se permettre d'être à la fois autoritaire, agréable, et souriant car les enfants savent qui ils ont en face !

Mais ça n'engage que moi évidemment :P

Je précise que je suis plutôt jeune et que je fais assez gamine (j'ai mangé au collège à midi et on m'a pris pour une collégienne :D) donc les gamins ont tendance à me voir plus comme une grande soeur que comme une adulte.

Il me faut des attitudes un peu plus extrêmes que celles de quelqu'un qui fait plus adulte en apparence ;)

Modifié par [Zaz]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...